Le producteur et DJ Cromie, de Los Angeles, sait nous séduire par la douceur des atmosphères qu’il évoque. Aussi bien dans ses mixes que dans ses productions, il prend soin du confort de l’auditeur et sait toujours unifier sa palette, pourtant variée, sous une ambiance calme et reposante – automnale. Ça n’est pas dire qu’il est uniforme, au contraire : c’est toujours un grand plaisir que de se pencher sur un artiste point trop ancien, car il explore plusieurs facettes de ce qui, plus tard, deviendra sa marque de fabrique et son style. Cromie, aux sorties sur Peach, Clave House, Material Image entre autres, nous présente donc une house bonne et variée, qui sait être dynamique en empruntant quelques motifs aux syncopes d’outre-Manche.

C’est le moment de la découverte, pour nous, auditeurs, et pour lui, producteur, qui garantit un itinéraire intéressant dont on aimerait savoir tracer les futurs traits distinctifs : parions sur la priorité de la sérénité, rendue par nappes – Root Bulb, Confluence, et mélodies simples (Maintenant, Habit), sur fonds non-linéaires (Told, Pplout, Habit encore). Un genre de house, en somme, qui sait en reprendre les traits marquants (charleston bien marquée sur le contretemps, démarche entraînante et chaude) sans en répéter les baveux poncifs d’une soupe réchauffée, pourtant trop servie ailleurs.

Le podcast qu’il nous propose est à cette image : varié, mais se décale un peu de ses productions pour nous amener à un ensemble très souriant, enjoué, plus ensoleillé et plus vocal aussi. Alternant house classique et traits spécifiques, jamais dans l’excès et toujours plaisant, voici le train qui vous emmènera pendant une heure.