Peu de têtes d’affiches mais un goût pour l’aventure : le Looping Festival lance sa seconde édition ce week-end, en terres montreuilloises entre le Chinois & la Marbrerie. Pop, punk, électro, hip-hop & tout ce qu’il existe entre, trois soirées hautes en couleurs pour transpirer à petit prix.

Entre les festivals – et par le jeu de l’offre & de la demande, aussi – se démarquer n’a jamais été aussi difficile. On a pris l’habitude, tant les premiers noms sur une affiche semblent interchangeables, même dans les musiques électroniques, de juger d’un événement sur sa programmation dite « moyenne ». Celle du milieu de tableau si l’on peut dire, entre les découvertes & les stars. C’est dans cet espace que les programmations prennent sens, ajoutent une valeur aux rassemblement, se démarquent, proposent.

Ici, l’on peut dire sans jugement de valeur que le Looping Festival joue les milieux de tableaux. Et c’est tant mieux. On a choisi nos favoris dans cette seconde édition haute en couleurs, qui concentrent les talents et les univers en une boucle terrible, un tour de piste aventureux et frais.

Promesses

Samö & Hardee, boss du label & des soirées éponymes savent s’emparer des foules pour mieux les emmener à eux. La preuve par quatre dans ce mix enregistré lors de notre Disquaire Day 2018.

Yen Yen

Un seul titre sur les plateformes d’écoutes, et nous voilà mi-conquis mi-circonspects mais surtout très curieux de cette pop lumineuse.

Timothée Joly

Entre pop méta, rap chanté et sentiments exacerbés, Timothée Joly ouvre sa cage thoracique sur scène et mélange ses états d’âmes avec beaucoup d’adresse.

Emma DJ

Infrabasses, pulsions magnétiques & obscurité : le trio d’Emma DJ, résident des Fusion mes couilles pour attaquer les dancefloors, est imparable.

The Pilotwings

Toujours autant un tube, et toujours autant marquants sur scène – ils nous ont mis une énième soufflette au dernier Baléapop, les Pilotwings savent nous faire bouger.

Looping Festival, du 24 au 27 octobre 2019 à La Marbrerie & au Chinois, Montreuil. Infos & résas.