Activiste de la scène bass music parisienne, Background est un rédacteur et un DJ passionné : à la tête du webzine et collectif SeekSickSound, il est aussi contributeur dans les médias britanniques Loose Lips et Trusik, et anime l’émission SSS sur Rinse France, ainsi que sa propre mensuelle sur la webradio londonienne Threads Radio. Membre du duo noise et bass Haxo, il est également impliqué dans le projet La Dub War, qui unit depuis quelques mois artistes chevronnés et producteurs débutants de la bass française.

DJ talentueux et rapide, influencé en profondeur par le UK garage, son évolution et ses legs plus récents, et partant fin connaisseur de la scène anglaise depuis les années 2000, ses mixs se placent à l’intersection des genres, et font droit à l’unité de styles parents, du grime au UK Garage et du dubstep au breakbeat.

Comme pour instancier cette diversité, il nous propose un mix large, très agréable et très varié. Dans ce mélange de sonorités et de rythmiques, l’oreille n’a pas le temps de se lasser. Passant d’un 2-step appuyé à la dynamique endiablée du grime, entre des syncopes de techno et des effluves d’amen breaks, de 130 à 140 bpm, l’ensemble joue entre ternaire et binaire, alterne moments mélodiques et passages épurés, et n’est pas privé d’une touche d’humour : on ne s’y ennuiera pas.

Finissons par ses propres mots : « Avec ce mix, j’ai voulu donner une image de l’ouverture de la scène bass music actuelle, qui trouve une part de sa créativité entre les lignes, en croisant de manière très spontanée diverses influences et styles, ce qui crée de nouveaux espaces pour les producteurs comme pour les DJs. J’ai aussi essayé de montrer le dynamisme de la scène bass française, avec un peu plus de la moitié des titres signés par des artistes hexagonaux : au milieu d’autres producteurs internationaux dont je suis proche, placer leurs propres lectures de ces styles est une manière de rendre compte du plein essor de la bass music en France ».