Producteur aux multiples alias, Josh Scott est un fin connaisseur des milieux de la techno et de la bass anglaises. Manager du label Body Music, il côtoie, dans ses shows radios, dans son label et dans ses mixes, l’épicentre de l’activité UK. Il allie donc une grande connaissance et un grand talent, avec une discrétion publique remarquable.  Sous ce dernier et récent pseudonyme, il a produit en juin 2018 dernier l’EP Dizzy New Heights, de techno inspirée par la house, à l’ambiance méditative, chaude et analogique. Il a sorti en septembre l’EP Light Waves (sorti sur BodyMusic), avec la même touche personnelle de dynamique et de repos mêlés. Il continue sa lancée par une excellente track, Circles, aux inspirations douces mais bien rythmées, très bien produite, dans la récente et bonne compilation Bonus Snacks de EatMyBeat (EMB010), entouré par des artistes prometteurs ou chevronnés, comme par exemple J-Shadow, Jakebob et Wensum Tapes.

Il nous propose ici un mix de haute qualité et à l’image de ses productions. La sélection excellente et les transitions millimétrées donnent à l’ensemble une sensation de facilité et apportent une écoute très agréable, tour à tour ensoleillée ou plus grave, sans jamais être dans l’excès. Le rythme est parfaitement maîtrisé, l’énergie est présente mais contenue, comme canalisée et toujours en suspens – si le tempo accélère, la vitesse n’explose jamais mais fait subtilement varier le mouvement, notamment par un jeu entre binaire et ternaire et par un dialogue entre percussions régulières et breakées. Ce roulement rythmique d’arrière-plan, présent mais discret, laisse les chaudes sonorités de house s’y mêler harmonieusement : tendre ou plus dure, mais toujours mesurée, ici la techno touche à tout, et nous emporte délicatement.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/583298538" params="color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true" width="100%" height="300" iframe="true" /]