Le producteur et DJ de Détroit Ali Berger aussi connu sous le nom de Mr. Marimba, est actif publiquement depuis 2012 et son EP Scattergun sur Militant Science (MSIA043). Dans une veine bien américaine (où il faut entendre : Detroit et Chicago), faite de nappes et des percussions sèches, parsemée d’accord de blues avec des zestes de breaks, il navigue avec aise entre techno classique et house. En une dizaine de sorties sur – en vrac et non exhaustivement – Clave House, Isaiah Tapes, Firm Tracks ou encore Sweat Equity, il démontre ses larges qualités en emmenant l’auditeur d’une atmosphère douce et paisible (The Protector) à des sons rudes et maîtrisés de peaktime (Bang It), tout en sachant assurer un bon équilibre entre les deux (The Alternative).

Il nous propose ici un mix divers et sans cesse en mouvement, à l’excellente sélection. Pendant une petite heure, le ton monte doucement, la house n’est jamais loin, le breakbeat nous échauffe, les voix et les rythmes garage et du hip-hop nous entourent ; puis, ainsi préparée, la force de la techno éclate, avant de nous quitter sur une délicieuse touche de dub.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/579506550″ params= »color=#acb4b4&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]