Pilier d’une scène toulousaine en constante ébullition, Kaval arrive sur Argent Sale avec Cave of Wonders. Au programme : beaucoup de drums et d’énergie, une vibe mystique et l’envie d’entendre le tout sur un soundsystem digne de ce nom. En attendant, “Cave of Wonders” est à l’écoute chez nous.

Membre de Ruff Club, entité festive qui occupaient dans le monde d’avant les terrains arides de l’agglomération toulousaine, Kaval est membre d’Egregore Collective, webradio et label tourné vers la bass music, mais pas que. En solo, il aligne les EP sur sa maison mère et aussi en solo, auto-produit. UK funky, drum, bass, jungle, tout ce que l’Angleterre a fait de percussions se retrouve dans les productions du toulousain, fer de lance d’une ville à l’appétence certaine pour ce style.

Sur Argent Sale, label partagé entre Lyon et Genève, il s’engouffre dans une brèche tribale, presque mystique ; les ambiances se font étranges, incertaines pendant qu’autour de nous, une pluie de drums s’abat. “Cave of Wonders”, morceau-titre de l’EP, en est la parfaite synthèse : énergie totale, production au cordeau, résultat détonant. Il ne manque plus qu’un soundsystem de qualité, et la messe est dite.

Kaval, Cave of Wonders
Argent Sale