Fondateur et directeur du label Flat Earth Records, NMSS est un artiste qu’il est bon de découvrir. Présent sur la scène depuis 2013, mais sous son nom actuel depuis 4 ans seulement, ce DJ et producteur est également le père du collectif Underground Feelings, qui anime les nuits strasbourgeoises et du collectif belge Tape Return. Il tient également une émission mensuelle à Kiosk Radio.

De ses 3 EPs initiaux “Nyx”, “Prométhée” et “Atlantis”, sortis avant 2015, à cette première sortie sur Flat Earth Records, son style s’affirme : au travers de “Yoga Nidra” sur Neo Violence, puis “Satori” sur A friend in Need, il construit une techno puissante, calme et entraînante, qui sait s’infléchir vers d’autres styles et jouer sur tous les plans. Il n’est pas étonnant alors que “Panopticon”, première sortie de Flat Earth, se place sous l’héritage direct des origines du breakbeat et de l’électro.

Comme son nom l’indique, Flat Earth Records est un clin d’œil aux théories et aux conspirations, aux mythes et aux mystifications, et en explore les interprétations musicales. “Panopticon”, qui renvoie au système de surveillance du penseur Jeremy Bentham, d’où un unique garde surveille tous les prisonniers disposés en cercle, tente ainsi d’exprimer une réalité crue, par les sons rudes de l’EP, en même temps qu’il joue avec les différents aspects de la réalité : comme en témoignent, dans cette première du morceau “The Crash”, l’utilisation de la voix, le thème principal et les nappes mystérieuses qui entourent les sons, il évoque une réalité bien présente, mais dont le centre et le premier niveau nous échappe toujours.

Date de sortie : 29 mars 2019

Label : Flat Earth Records

Tracklist :

A1. Palantir

A2. Cambridge Analytica

B1. The Crash

B2. Palantir (TC80 remix)

Où acheter ?

Decks
Phonica
Yoyaku
Microsolchi