Après plusieurs sorties signées sur Dance Around 88 (Blutch, Dj Psychiatre, Laroze…), Ringard, boss et fondateur du label rennais est bel et bien de retour avec un nouvel EP. Paré de ses plus belles nappes de synthés, Graviora Manent EP nous emmène dans une deep-house romantique et nostalgique, tantôt tapageuse et sombre, tantôt lumineuse. C’est avec plaisir que l’on retrouve la patte du producteur rennais avec un 3 titres dans la même lignée que ses précédents, parsemé de cette même approche toujours aussi raw et deep.

En attendant la sortie de l’EP prévue en janvier 2018, on vous offre en avant-première la B1 intitulé “Ryngar est chauve” : un morceau qui illustre bien les ingrédients chers à Ringard : des nappes enchanteresses qui font comme l’effet d’une vague sur la mer, agrémentées d’un gros kick et d’une basse tapageuse. Concernant le titre, Ringard n’est pas encore devenu chauve. Non ce n’est pas une fine blague du capitaine. Vous auriez aimé hein ? C’est plus subtil que cela, sinon ce n’est pas drôle, voyez-vous.

Le reste de l’EP se voit composé du sacré , “Danse avec les Loops” qui s’apparente un peu comme le tube de l’EP. Une musique de tube bien made in BZH, comme on aime. Côté sonorités, on est dans la rawmance de Ringard : le kick saturé de toujours, là, posé sur les nappes. Et puis, le track “Graviora Manent” vient clôturer l’EP avec élégance. L’omniprésence des nappes de synthé sur ce dernier morceau nous transporte dans un univers rassurant et lumineux. On navigue dans un monde meilleur, les synthés s’élèvent. C’est beau, c’est Raw.

Label : Dance Around 88

Tracklist :

Danse Avec les Loops

Ryngar est chauve

Graviora Manent

Date de sortie : Janvier 2018