Chamberlain

Véritable OVNI de la toile depuis plus d’un an maintenant, Chamberlain résonne de plus en plus à travers ses compositions qui nous rappellent de la beauté peut être simple mais que le chemin pour y accéder reste souvent complexe. Avec le piano comme ciment et les harmonies en guise de brique, le mur de Chamberlain grandit chaque jour pour réunir les amoureux de Rhodes avec les curieux de sons rares et singuliers

 

J-S BACH – THE GOLDBERG VARIATIONS 

Génie Absolu. Toute l’oeuvre est une d’une infinie modernité, qui touche au sacré pour certains. Si tu oublies la prod d’il y a 350 ans, clavecins etc… ce qui reste constitue une matière éternelle et éternellement répétée par l’ensemble des compositeurs jusqu’aux remixeurs de 2026.

MAURICE RAVEL – ADAGIO ASSAI, PIANO CONCERT IN G 

Cette mélodie aurait été le fruit d’une pénible fabrication mesure par mesure, qui lui aurait couté plusieurs mois de tourments. C’est un destin purement élégiaque. Une version avec Hélène Grimaud..je sais pas pourquoi…

BERNARD PARMEGIANI – HORS PHASE

Le mec a aussi composé un générique de Stade 2 et l’indicatif de l’aéroport de Roissy. C’est aussi ça la musique concrète ?

THELONIUS MONK – EVIDENCE

Enfants de tous les pays, anciens avant-gardistes, futurs nostalgiques, néo-électroniciens… Tout le monde se retrouve dans la folie ludique, architecturale et dansante du génie de Thelonius.

NIKITA QUASIM – FRESHMEN YEAR

Tout m’excite chez ce gars du label de N. Jaar. Textures, libertés, créativité.

THE BAD PLUS – ANTHEM FOR THE EARNEST

Tout me plaît ici. Et le final m’envoie en l’air.

NICK DRAKE – RIVER MAN

No comment.

KATERINE – JESUS CHRIST MON AMOUR 

Je ne suis pas le seul à considérer que son écriture est un fleuron de l’écurie Française, oui Madame. Et j’aurais pu citer d’autres chanteurs.

THE SHOES – WASTIN TIME

C’est comme en écoutant un titre de Bowie, je me liquéfie comme d’une midinette de 14 ans quand j’écoute ce titre. Et cet état est tellement (com)plaisant.

BRUIT FANTOME – POWER OF TRIANGLE

J’adore l’humour de ce mec… mais sa musique est faite avec un superbe sérieux éloquent.