De l’Italie à l’Afrique du Sud : ce n’est clairement pas la porte à côté, sauf lorsqu’il s’agît de musique. Volantis, sur le label Alzaya, conjugue les deux mondes sur ce doux “Amore a Soweto”, en exclu chez nous !

Lancé par Nicodemo et Volantis en décembre dernier, Alzaya lance sa troisième et par les temps qui courent, c’est tout un symbole. Deux sorties des co-fondateurs, aux pochettes qui se répondent et qui naviguent en eaux de haute qualité : une synth-wave au ralentie, trippy, aux accents disco et italo. On ne se refait pas, surtout lorsque l’on vient de Milan. Nicodemo nous avait d’ailleurs gratifié d’un podcast reprenant tout ce que l’on vient de dire.

Pour ce troisième disque, Volantis a roulé sa bosse en Afrique du Sud ; composé sur la route, c’est un disque-miroir entre deux villes que littéralement tout oppose – Milan et Johannesbourg, autant géographiquement que musicalement. Le DJ et producteur trouve ici un pont aussi improbable que naturel : sur une ritournelle synthétique baléaric, des marimbas et une ligne de basse. Soit une certaine idée de l’exotisme dans un hémisphère Sud fantasmé et lumineux, que l’on vous glisse en exclusivité juste ici.

Volantis, Milano – JohannesburgEP
Alzaya