Depuis 20 ans, Mr. G aka Colin McBean a forgé petit à petit sa réputation jusqu’à devenir une légende vivante de la scène électronique. Reconnu sur le tard, l’anglais originaire de Derby posera ses machines au manoir de Keroual lors de la 23ème édition du festival Astropolis pour un live qui s’annonce mémorable.

Après voir commencé en tant que DJ au sein du mythique trio KCC à la fin des années 1980, Colin McBean commença sa carrière de producteur avec le projet The Advent. Ce duo qu’il compose avec Cisco Ferreira, a  vu le jour au début des années 1990 et se cristallisa en 1995 avec un premier album Elements Of Life sorti sur le label Internal. McBean quitta le projet en 1999 en laissant derrière lui trois albums et une jolie flopée d’EPs pour se lancer définitivement en solo vers des horizons house.

Il créa dans la foulée le label Phoenix G sur lequel il réalisa des dizaines  d’EPs dont le fameux Up Hill Battle mais également des formats longs avec les récents Night On The Town? et A Good Place…? . Très prolifique, il profita de son succès grandissant pour sortir en parallèle des titres et remixes sur des labels prestigieux tels que Defected, Duty Free  ou encore Moods & Grooves basé à Détroit. Il rejoint l’écurie Rekids en 2006 et y sortira deux albums, Still Here et State of Flux tous deux salués par la critique et qui permettront à McBean d’obtenir ses lettres de noblesse trop longtemps attendues. Aujourd’hui, le fruit de son travail est connu/reconnu et chacun de ses disques suscite l’attente, en attendant le prochain, voici un aperçu de ses productions.