Le Weather Festival dynamise Paris et sa proche banlieue en proposant des événements hors normes depuis maintenant quatre ans. Entretemps, l’entreprise initialement située rue Bellot a grandi et le concept du festival s’est étoffé tant au niveau de l’accueil des festivaliers qu’au niveau de la programmation. On parle maintenant d’édition d’été, d’hiver et de printemps, cependant le temps fort du festival reste l’édition qui se tient le premier weekend de juin. L’année dernière, le festival avait troqué l’aéroport du Bourget contre une clairière verdoyante à proximité du château de Vincennes. Pour son quatrième printemps, le festival revient sur le tarmac avec un format plus toujours plus imposant que les précédentes éditions.
En effet cette année le festival aura effectué une tournée en province, il disposera d’un camping et sera desservi par une flotte de OuiBus et lorsque l’on évoque l’édition du Bourget la plupart des festivaliers présents évoquent un accueil irréprochable.
Lorsque l’on aborde la programmation, on constate cette année trois évolutions. Tout d’abord, une ouverture sur la scène locale qui n’a cessé de se préciser les trois années précédentes avec la présence de l’écurie Concrete, mais également d’artistes tels que Varoslav, Rag Dabons, Leo Pol, UVB ou encore Marcelus. L’édition précédente privilégiait surtout les collaborations, celle-ci semble primer le live. Zadig performera sous son alias Kern Space Adventures, Antigone s’essayera pour la seconde fois au live en solo et le festival accueillera cette année des shows d’artistes qui brassent des publics beaucoup plus larges tels que Venetian Snares ou même Egyptian Lover. Si le festival fait les yeux doux aux amateurs de petits festivals avec la présence de projets tels qu’Aquaplano, Treatment ou encore Marco Shuttle, il semble cette année également viser un public adepte de festival électronique aux programmations plus classiques avec l’apparition d’artistes tels que Richie Hawtin, Loco Dice ou encore Ida Engberg. Finalement, cette édition semble tant au niveau du lieu que pour la programmation offrir un compromis qui a déjà fait ses preuves il y a deux ans avec une portée sans précédent.
De notre côté ce Weather Festival est un peu particulier, car c’est la première fois que nous prenons part à la partie Off. Pour l’occasion, nous nous sommes associé à la rotonde Stalingrad afin d’offrir un événement à la programmation exigeante, mais accessible à tous tant musicalement qu’au niveau des prix.
Pour l’occasion, on vous fait d’ailleurs gagner 2 pass 3 jours.
Notre événement pour le Weather Off
Plus d’infos sur le Weather Festival :