Après vous avoir présenté les exposants, voici maintenant ce qui vous attends coté DJs lors de cet évènement : une programmation sur mesure avec des grands noms et de jeunes pousses de l’hexagone ! Ils se succèderont l’après-midi sur la terrasse de la Rotonde ainsi que le soir dans le Mini-club et l’Atrium. Toutes les infos concernant l’événement sont sur Facebook.

Another Pixel

Est-il encore besoin de présenter Another Pixel ? Un des pères fondateurs du Phonographe Crew, DJ capable de naviguer entre tous les genres avec une aisance inégalée. Riche et dynamique, ses sets sont toujours plein de surprises et ont su impressionner des figures mythiques telles que Juan Atkins pour n’en citer qu’un. A ne manquer sous aucun prétexte.

Deck Hard

Deck Hard est sans doute l’un des DJs les plus excitants nous ayant rejoint ces dernières années. Adepte avant tout d’une techno sans concession, il s’est révélé au fil du temps également d’un ecclectisme sans borne, capable de croiser les styles et les bpm comme personne. Toujours surprenant, ses sets sont l’essence même de la fête.

Design Default

Design Default produit depuis plusieurs années et a toujours gardé en tête le travail de Brian Eno et de Flying Lotus. Récemment, le label Fragil l’a approché pour sortir son premier LP, un habile mélange entre ambient, une certaine vision du Jazz et des percussions digitales. Le soir, Design Default mettra sa culture dancefloor au service du Mini Club.

La biche

La Biche fait le tour des clubs lyonnais en constante rotation depuis une dizaine d’années. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son son et sa technique ont largement évolué au fil des années, et dans le bon sens ! Néanmoins, il a toujours gardé en ligne de mire un certain sens du groove, entre disques de Papa et disques actuels, références classiques et obscures.

la wild

Collectif parisien à haute teneur inflammable, La Wild réunit des amoureux du groove en quête de sensations fortes. Avec de belles soirées sur la capitale depuis quelques temps, ils ont invité de beaux noms de la scène disco et derrière les platines, ils ont toujours une énergie… très sauvage.

Mark grusane

Fin collectionneur de vinyles basé à Chicago, Mark Grusane fait partie de ces diggers compulsifs dont l’amour et la quête obsessionnelle du microsillon n’ont cessé de se développer. Créateur de Peabody Records, il sélectionne des morceaux à l’image de sa collection : un son très made in Chicago entre house, disco, funk et new wave. Avec plusieurs sorties sur Sounds Familiar, Rush Hour et une brillante compilation sur BBE (Barely Breakin Even), Mark Grusane, proposera un set inédit dans l’Atrium de la Rotonde pour l’une de ses rares venues en Europe.

master phil

La dernière fois que Master Phil – boss de Plaisir Partagé & Edits du Plaisir – est venu jouer à notre Disquaire Day, le public levait les bras et vibrait au son d’un French Boogie sur le fil du rasoir. Pas besoin de plus de raisons pour lui proposer de nouveau un créneau sur cette journée exceptionnelle !

Oxyd

Oxyd officie depuis de nombreuses années dans la capitale et semble être l’ambassadeur attitré du son UK en France. Avec son label Intramuros, il propose une vision de la techno expérimentale et groovy parsemée d’influences anglo saxonnes. Entre dubstep, Uk funky, garage et jungle, le patron du break se révèle capable dans ses sets de briser les codes pour une expérience des plus intenses, où vos jambes ne resteront résolument pas immobiles.

Partenaire particulier

DJ depuis de nombreuses années, Partenaire Particulier célèbre l’union des êtres au travers de ses sélections efficaces sous le signe de l’amour et de la convivialité, le tout avec une touche personnelle savamment travaillée. De la soul, en passant par la funk et la house, il possède un large éventail de styles à destination des plus téméraires.

Promesses

Composé de Samos et Härdee, le collectif et label Promesses tient ses… promesses ! Depuis sa création en 2015, ils jouent avec les genres avec beaucoup de style, naviguant entre UK dubstep et bass, dancehall, grime, jungle, kuduro ou ghetto house. Un vent de fraîcheur sur la scène parisienne !

SAint-james

Basé à Paris, Maxence – aka Saint-James – a déjà plusieurs cordes à son arc comme label manager de Discomatin et de son nouveau label Chuwanaga, co-fondateur du Easter Sounds Festival qui a fêté sa seconde édition cette année, membre du blog/promoteur parisien Phonographe Corp ou ou encore comme hôte de son radio show Syncope sur Le Mellotron. Éclectiques et pointus, ses DJ sets parcourent les genres au gré de ses passions, du boogie au disco, du jazz-funk au fusion, de la house au broken beat, de la jungle à la D’n’B. En 2017, il signe notamment une compilation de Brit Funk, In The Red, dédiée au jazz-funk anglais.

Slowglide

Issu de la Ville des Sacres, Slowglide est à l’origine du collectif rémois Vapeur qui a de belles sorties K7 à son actif. Il y a 1 an, il sortait une belle mixtape déployant ses influences ambient et electro bourrée de références au Japon. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : Zaltan, le boss de Antinote, vient de sortir 2 des morceaux sur son label ! Ils héritent au passage d’un petit lifting pour le club. Slowglide est en très bonne voie…