Asusu revient avec un deux titres pour Livity Sound, dont il est l’un des fondateurs au côté de Peverelist et Kowton. Hallucinator/Sendak le voit retourner à des productions plus techno que les escapades ambiantes auxquelles il nous avait habitué sur son label Impasse l’an dernier.
“Hallucinator” nous plonge dans un labyrinthe sonore post apocalyptique avec sa rythmique techno, ses sonorités synthétiques et ses accords de clavier évoquant la cold wave. Un mélange assez étrange qui confère au morceau un côté rétro futuriste digne de Blade Runner. Cependant, loin de pouvoir être aussi simplement résumé, “Hallucinator” possède son lot de subtilités, le sound design est précis et chaque sons évolue avec finesse tout du long, créant un mouvement perpétuel irrésistible. La mélodie se fait assez joyeuse, ce qui contraste avec la tension présente tout autour. Audacieux, Asusu s’essaye sans cesse à d’autres territoires, d’autres méthodes, mais “Hallucinator”, malgré ses qualités, manque finalement quelque peu de consistance.
“Sendak”, sur la face B, assène une techno franche, lourde, frénétique. La rythmique breakée, caractéristique des productions de Livity, nous emmène dans un fracas de sonorités abrasives mais néanmoins précises sur un dancefloor dangereux. Un motif évoquant le timbre d’une voix synthétique saturée nous hypnotise définitivement dans une transe des plus cathartiques. Avec ce morceau, Asusu délivre une de ses productions les plus abouties et d’une efficacité sans précédent. Il est intéressant de voir comme ses escapades ambiantes de l’an dernier (ses sorties sur son label Impasse ainsi qu’un live), semble lui avoir permis d’affiner son univers sonore et sa science de la construction.
Hallucinator/Sendak n’est certes pas l’une des sorties les plus marquantes de Livity Sound, mais montre qu’ils sont toujours bien là, à produire un contenu de qualité, même si moins audacieux qu’à leurs débuts. Asusu y apparaît en tout cas comme un producteur érudit, sachant créer des atmosphères singulières et des destructeurs de dancefloors des plus efficaces.