Banoffe Pies, le label de Bristol que l’on n’arrête plus, attaque sa seizième sortie avec une compilation qui clôture magnifiquement l’année.

Nous vous offrions il y a peu de temps une première sur notre chaîne youtube du cinquième Various Artists de Banoffee Pies, le label de Bristol que l’on n’arrête plus. Le français Tell figurait également sur une des dernières sorties (white label) avec le morceau « In Suspension ». Un nouvel EP est arrivé et on sait déjà que si les deux boss du label restent assez secrets concernant leur manière de travailler, ils ne revendiquent aucun style en particulier. La preuve ici.

Le 2.1 de la série Black Label est un bel objet qui donne envie de se détendre à l’image du visuel sur le macaron de celui-ci : assis sur une route, le sourire aux lèvres et l’assurance que l’on sait clairement où on est. Face A, on découvre  « Voodoo Way », morceau breakbeat aux nappes discrètes et aux vocaux sensuels rappelant clairement ceux du groupe Sneaker Pimps puis le « Dont Try to Sleep » de Jase : basse en boucle sur une mesure, ambiance à la Tricky avec voix railleuse en fond sur bleeps incontrôlables. La Face B, quant à elle, nous offre le choix entre « JHE » de Crump et « Breaksito » de Pablo Marco, tech house abstraite qui emmène son auditeur partout et nulle part à la fois pour l’un et samples de batterie triturée pour mieux breaker et vibraphone surjouant la folie pour l’autre. De ces quatre titres, on retiendra surtout une ligne directrice qui agit comme une piqûre de rappel : la ville de Bristol a toujours un temps d’avance et ce n’est pas plus mal.
Banoffee Pies –  Site officiel, SoundCloud, YouTube,  FacebookTwitter,