Bannière Disquaire Day - Phonographe Corp x Digger's Delight

Le samedi 19 avril, nous organisons notre Disquaire Day ! Voici une petite présentation des exposants que nous recevrons pour ce all day & night long en attendant celle des DJ’s. Nous ne sommes pas peu fiers d’avoir la chance que de tels labels et revendeurs aient accepté de se joindre à cette expérience, à ce « mini-salon de l’underground ». De 11h du matin, ce samedi 19 avril, à 6h du matin le lendemain dimanche, nous investissons le Nuba pour un évènement hors-format consacré au 12″. Nous vous attendons de pied ferme pour profiter avec nous du soleil, d’une sélection musicale choisie aux petits oignons par des DJ’s vraiment talentueux et puis d’un burger ou d’un petit verre – voire plusieurs à la nuit tombée.

With Us

A cheval entre Bordeaux et Paris, With Us a produit des artistes aux univers très marqués : Roma, My.Head, Wolf, DeuxPointZero ou encore Clément Bazin. Entre l’electronica, l’italo ou l’abstract hip-hop, With Us n’a pas su choisir et a préféré laisser à chacun de ces genres une place dans son catalogue. La particularité du label est de donner à chaque sortie une importance particulière en lui apportant une enveloppe physique et une direction artistique à 360° (artwork, pochette, clip…). Pour en savoir plus, nous vous conseillons l’écoute de la playlist du label composée de 5 mixes réalisés par ses artistes !

SoundcloudFacebook

Unlearn Records

Unlearn fait partie de ses labels qui participent à l’essor de la scène parisienne depuis quelque temps. Ayant signés entre autres Chris Mitchell où XDB, c’est Aurèle et Caseer qui défendent haut et fort les couleurs du label. Un travail de fonds qui paye puisqu’ils viennent d’annoncer l’arrivée de Walt J de Détroit sur Unlearn.

SoundcloudFacebook

DDD aka The Hustler

Devinette avec la réponse au début : La Source Record Shop est sa maison, il promène sa sélection de nouveautés directement de Londres, Amsterdam et Detroit dans les bars cools de la capitale, les line up qu’il nous propose à la java sont aussi futuristes que novateurs : je parle bien sûr de Xavier Ehretsmann aka DDD.

SoundcloudFacebook

Bosconi Records

Si « Italians do it better », Fabio Della Torre « does it even better » ! Nous l’invitons ce 19 avril en tant que « DJ-casseur de dance floor ». Depuis 2008, il gère l’enseigne Bosconi qui, forte d’une vingtaine de sorties, compte dans son catalogue San Proper, Bruno Ponsato, The Clover ou A Guy Called Gerald ! On ne l’avait plus trop vu traîner dans notre capitale depuis son passage à Concrete il y aun un an, c’est donc avec grand plaisir que nous le reverrons en tête d’affiche de cet évènement.

SoundcloudFacebook

Pop Corn Records

Fondé par Siler & Dima en 2011, le label s’est d’ores et déjà fait une place au soleil dans la capitale signant de nombreux artistes de renommée internationale et fort d’une ligne artistique cohérente et qualitative. Le passage à leur stand ne sera donc pas facultatif pour tous les chineurs amateurs de curiosités locales.

FacebookSoundcloud

Syncrophone Distribution

Basé au 4-6 rue des Taillandiers dans le 11ème arrondissement, Syncrophone est progressivement devenu une véritable institution du disque parisien, un incontournable pour tous les amateurs de vinyls. Lieu de rencontres et d’échanges, véritable vecteur culturel, la boutique se distingue par son importante implication dans la scène locale à travers notamment son activité en tant que label et promoteur d’évènements, faisant systématiquement la synthèse entre artistes confirmés et nouveaux venus.

FacebookSite Internet

Dockside Records

Déjà 3 ans que Dockside Records sévit sur les ondes avec un son entièrement dédié à la mythique Motor City américaine. Et pour cause, on y retrouve entre autres des pointures telles que Rick Wade, Gari Romalis ou Norm Talley. Bien joué au crew Dockside qui n’en reste pas moins parisien.

SoundcloudFacebook

Nick V (Mona Paris)

Nick V s’est imposé depuis plusieurs années déjà comme l’un des artificiers majeurs de la scène deep house parisienne. Organisateur des fameuses soirées « Mona » dans son bastion de la Java, le natif de Manchester s’illustre également par sa playlist deep douse sur 22tracks dont il est le représentant francilien. Digger obsessionnel, Il viendra vous proposer une sélection de disques de sa collection choisie avec soin et minutie !

SoundcloudFacebook

Jim Irie (One Love)

Discret, Jim Irie est pourtant présent sur la scène musicale parisienne depuis des années. Ancien chronique musical reconverti en dealer de disques, sa culture musicale s’étend de la funk au broken : autant dire qu’il a l’habitude de ratisser large et de prôner un éclectisme qui lui correspond bien. Sous ses allures de savant fou se cache un vrai passionné qui sera là pour ouvrir ce Disquaire Day derrière les platines tout en proposant des disques à vendre le reste de la journée.

Sandro

Derrière de multiples noms et collaborations analogiques avec par exemple des membres du collectif D.Ko, Sandro officie déjà depuis plusieurs années sous la capitale. On lui doit d’avoir par exemple fait venir Morphosis sur la Paris avec son collectif Avant-Garde. En plus d’être un passionné de machines et un producteur à qui l’on promet un bel avenir sous peu, il est aussi un DJ plein de talent, au goût prononcé pour des tracks complexes, parfois obscures, toujours efficaces. Il prendra pour l’occasion un bac à vendre en plus de venir mixer sa sélection.

SoundcloudFacebook

La Mamie’s : Théo Top & Clouclou

La Mamie’s était un petit collectif parisien et est devenu une figure emblématique au travers de ses évènements placés sous le signe du groove. On imagine la taille de leur collection respective. Théo Top et Clouclou seront présents pour vendre leur sélection samedi.

SoundcloudFacebook

Mag Spencer (Karat)

Découvert par une grande partie du public parisien cet été à la Katapult Summer Boat via un set remarquablement éclectique, signé depuis sur le label Karat d’Alex et Laetitia, en plus de cela beatmaker pour l’Executeur de Honk Kong, Mag Spencer, originaire de Rouen, est un DJ à ne pas rater. Il sera là pour vendre des disques et nous gratifier d’un set qu’on imagine éclectique.

SoundcloudFacebook

Romain Play (Camion Bazar)

Romain Play est le genre de DJ qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Proche du Zero Zero et du label RER (Rose et Rosée), il est un artiste un peu à part entière, capable de sillonner la France avec son Camion Bazar pour répandre le groove au-delà du cadre parisien. Concevant ses sets comme un spectacle vivant, il nous fera le plaisir d’être à la fois derrière ses bacs avec une sélection à vendre et derrière les platines ce samedi !

SoundcloudFacebook

Nico & Francis (RER – Rose et Rosée)

Figures incontournables de la scène parisienne, fondateurs du célèbre bar le Zero Zero, connu pour être un repère de la scène underground parisienne – quel artiste n’y a pas encore joué ? – et de ses afficionados, ils seront présents ce samedi pour vendre leurs disques et nous gratifier d’un set. Ce sera d’ailleurs pour eux aussi l’occasion de présenter la sortie de leur tout nouveau label, Rose et Rosée, où l’on peut retrouver un Pit Spector plus en forme que jamais.

SoundcloudFacebook

Denize Rei

DJ originaire de Paris, résident depuis 15 ans dans les lieux parisiens comme le Sir Winston, China Club, Pershing Hall, Impala Lounge, Mama Shelter, La Gare, le Chalet des îles, Showcase… Denize Rei est avant tout un passionné de vinyls et spécialiste de musiques blacks qui vous fera découvrir de très beaux disques dans tous les styles : soul, jazz, disco, funk, afro, brasil, latin, hip hop, beats, house, soundtracks …

DiscogsMixcloud

DJ Fab

Dj Fab est un DJ Hip Hop présent depuis quelques années déjà à Paris puisqu’il à fait ses armes avec Dee Nasty, (rien que ça). Il a tenu les platines avec La Caution avec qui il a tourné dans le monde entier. Il gère Hip Hop Résistance qui produit parmi les évènements les plus qualitatisf du genre sur la capitale et anime également l’émission de radio Underground Explorer sur Génération. Il viendra vendre quelques unes de ses perles ce samedi pour notre plus grand plaisir.

Hip Hop  Résistance

Da Vince

Vincent est un DJ résident 22tracks : il s’inspire essentiellement d’artistes gravitant autour des scène Nu-Disco et Future Soul. Il travaille également pour le distributeur Finetunes et s’occupe de la promotion du label Heavenly Sweetness. A l’instar de son collègue Nick V, il est en charge depuis 2012 de la playlist Nu Disco. S’il s’occupe de musique digitale, il n’en reste pas moins un amoureux du vinyle et viendra vendre quelques unes de ses galettes.

Site internet Heavenly Sweetness

Hot casa records

En 2002, Hot Casa voit le jour sous l’égide de deux passionnés de musiques Djamel Hammadi et Julien Lebrun. Hot Casa est le média par lequel ils éditent et rééditent des perles jazz, soul, funk et afrobeat. Un focus sur l’histoire du label est à venir très prochainement sur Phonographe Corp.

Site OfficielFacebook Youtube

Rawthenticity

Lancé par Fulbert en 2013 dans le but unique de sortir ses propres productions, le label s’élargit à un petit cercle d’artistes partageant une vision commune de la musique électronique. Puisant dans les racines de la house et de la techno, ils offrent leur propre réinterprétation du genre à travers quelques EP’s, une cassette, et bientôt quelques vidéos. Ils viendront présenter leurs trois premières références ce samedi.

FacebookResident Advisor YoutubeSoundcloud