Benicio

Les Chasseurs de la Toile sont de retour cette semaine mais avec une formule plus réduite. On retrouve les rubriques habituelles: des nouveaux morceaux et remix; des nouveaux mix ou podcasts; des nouveaux clips. 

 

 Nouveaux Morceaux / Remix

 

QUADRON FT. KENDRICK LAMAR – BETTER OFF

Quadron est un duo danois dont le genre s’apparente à l’auto-proclamé « Electronic Soul ». Leur premier album éponyme est sorti il y a 4 ans et il prépare la sortie de leur prochain LP prévu pour juin. Ils viennent de sortir leur premier single qui compte un guest de qualité, notre rappeur préféré de 2012, Kendrick Lamar, qui s’en finit plus d’offrir ses services.

 

JULIA LOSFELT – AWAY

Un grand merci à ce bon vieux Romain Jean Marcel de PeopleMovin pour m’avoir fait connaître ce track. Il y a comme air de Jessie Ware et c’est sacrément agréable. Aucune information sur cette jeune artiste talentueuse, juste un Facebook et un SoundCloud sur lequel il y a de beaux morceaux à aller découvrir.

 

VONDELPARK – CALIFORNIA ANALOG DREAM (FACTORY FLOOR REMIX)

Il y a un peu plus d’un mois on vous présentait Seabed, le premier album du groupe anglais Vondelpark. Le trio a sorti il y a une petite semaine une série de remix de leur excellent « California Analog Dream » dont un de Factory Floor qui nous a particulièrement tapé dans l’oreille.

 

DISCLOSURE – WHEN A FIRE STARTS TO BURN

La sortie de leur premier album arrive à grand pas, et les deux frères Guy ont choisi une stratégie assez particulière de promo: mettre en ligne presque tous leurs morceaux qui sortiront sur Settle, le 3 juin prochain. Hier encore, ils ont balancé le track « F For You » ! Mais on préfère « When A Fire Starts To Burn », qui change carrément de l’univers habituel du duo auquel on est désormais habitué depuis « What’s In Your Head ».

 

Mix / Podcast

 

GIORGIO MORODER – DJ SET @ OUTPUT

C’est peut-être la nouvelle qui a le plus excité la toile la semaine dernière, et elle nous vient sans surprise de la RBMA Radio. Parce qu’il vaut mieux tard que jamais, Giorgio Moroder a joué son tout premier DJ set à l’âge de… 73 ans ! En effet, le producteur à l’origine de la B.O de « Midnight Express » et du succès de Donna Summer, ne s’était jamais installé derrière les platines avant cette soirée. D’après les internets, il devrait jouer d’autres dj sets dans les prochains jours au Japon. Est-ce l’effet Daf… ? Pardonnez-moi, on s’est promis de ne pas en parler dans ces pages…

 

LEROSA – ПОДКАСТ #82

Lerosa (son Phonocast ici) est un italien d’origine installé à Dublin. Ce choc des cultures l’a amené à produire une poignée d’excellents EPs sortis sur Uzuri ou encore le très respecté Ostgut Ton qui déçoit rarement. Vous le verrez le 8 juin à l’Altercafé à Nantes pour notre nouvelle soirée Subject aux côtés de PurSim et Tanen qui exécutera son classieux live. En attendant, voici son dernier mix :

 

KEVIN PARKER – MODCAST #149

Kevin Parker est le leader du groupe psyché-rock qui ne cesse de faire parler de lui par des albums de grande qualité et des lives géniaux, Tame Impala (d’ailleurs, on a récemment fait une belle sélection Psych-rock que vous vous devez absolument d’écouter). Kevin Parker est aux commandes du dernier Modcast pour une sélection totalement barrée.

 

LA BICHE – HOUSE MIXES #2 (VINYLS ONLY)

La Biche, c’est notre collègue lyonnais qui ne cesse de mixer partout dans Lyon, d’enregistrer des mixes et digger des vinyles disco ou house comme c’est le cas ici. Voici le second volet de ses podcasts House. Il a abandonné son contrôleur pour revenir aux sources : 2 platines, 1 table, 1 casque. Old school is good school.

 

Clips

 

ACTION BRONSON – STRICTLY 4 MY JEEPS

Une des raisons pour lesquelles on aime beaucoup Action Bronson, c’est parce qu’il ressemble terriblement à notre graphiste qu’on s’est demandé longtemps si ce n’était pas osn frère caché. Le rappeur du Queens nous livre ici son nouveau clip XXL pour un morceau qui vaut au moins « The Symbol »

 

JUVENILES – FANTASY

Alors que leur premier album produit par Yuksek sort dans quelques jours, le duo rennais en a profité pour nous en donner un avant-goût avec ce clip fantaisiste et décalé. Le réalisateur est le même qui avait réalisé en Novembre dernier le clip « Gaas » de Caandides que nous avions aussi beaucoup aimé.

 

BOARDS OF CANADA – REACH FOR THE DEATH

Voilà encore un groupe dont le nouvel album, Tomorrow’s Harvest, est attendu par un très grand nombre de personnes. Et l’excitation a été à son comble la semaine dernière quand le duo écossais a dévoilé son clip – teaser avec ce premier morceau. Un track qu’on ne pourrait qualifier que de très « Boards Of Canada » et qui nous laisse un peu sceptique pour la suite. On en aura le coeur net le 11 prochain.

 

MAJOR LAZER – BUBBLE BUTT

La prod et le morceau laissent à désirer et ça ne vaut clairement pas le Major Lazer de « Get Free ». Mais bon, on les pardonne, parce qu’une fois de plus ça fait mouche avec le clip. Complètement absurde et avec des culs partout, on finit par se laisser hypnotiser par la vidéo.