Ninja Tune nous a quelque peu déçu en 2013 par des realeases parfois sorties à la va-vite et pas forcément à la hauteur. Il semblerait que le mythique label soit en train de redresser la barre pour 2014, et ce Danger EP de FaltyDL en est la preuve.

En parlant de déception, on s’était fait une montagne de la sortie du 3ème album de l’américain FaltyDL au parcours peu évident : malgré quelques arguments de poids (Straight & Arrow, Bells, Uncea), le résultat était bien loin d’être satisfaisant pour des fans de la première heure. Le morceau éponyme montre une house aux accents UK que le producteur apprécie tant, jouant presque sur la frontière qui sépare le Garage au Jungle avec une section rythmique des plus saccadées. Tout le long du morceau, FaltyDL passe constamment du clair à l’obscur avec des envolées constantes qu’il fait retomber avec des breaks bien ficelés.

Avec “King Brute”, on change de registre. Produit avec Shanghai Den, le morceau se veut lent et aérien. Ça bouillonne, ça remonte, ça s’estompe sans réel caractère. On retiendra qu’il s’agit d’un morceau complexe et agréable. Dans l’ensemble, le résultat est plutôt bon. Seulement, en à peine plus de 6 minutes au total, les 2 pistes n’ont pas le temps de monter et d’exploser, ce qui est regrettable.

Bilan : on reste sur sa faim. Ne jugeons pas trop vite, un autre maxi plus consistant est probablement dans les tuyaux !

Danger sera disponible dès lundi chez Ninja Tune.