Happy Meal #7

7ème édition déjà du Happy Meal dans laquelle nous vous présentons nos coups de cœur ainsi que nos dernières emplettes !

jj

FunkinEven ‎– Chips / Sweets – Apron Records ‎– APR002

L’année dernière, Funkineven nous offrait un sacré cadeau avec cette sortie où figuraient des edits de funk dont lui seul a le secret. Malheureusement, le disque n’était pressé qu’à 250 exemplaires, trop peu pour satisfaire tous les « digueurs » de bonne musique. Il y a quelques semaines, Funkineven ne pouvait donc pas nous faire de plus beau cadeau qu’en nous annonçant que Chips/Sweets allait être repressé à 150 exemplaires et vendu sur le Bandcamp d’Apron ainsi que dans quelques shops (Phonica, Kristina Records). Au programme, un edit du « I’m Freaky » de O’Bryan entre autres, et un candy bag en guise de sleeve. Funkineven a aussi annoncé la sortie d’un album de Greg Beato plus tard dans l’année sur Apron. C’est l’été ! Funkineven – Chips

hh

Kyle Hall ‎– The Boat Party – Wild Oats ‎– WO-13K

La transition est toute trouvée et on passe de Funkineven à Kyle Hall, son camarade de jeu avec qui il forme le duo Funkinevil. Kyle Hall c’est la relève de la scène de Detroit ;  un talent démesuré, une approche de la musique sincérement nouvelle avec beaucoup d’expérimentations dans les sonorités et les rythmiques, et un des labels les plus classes de la motor city (Wild Oats). Premier Album pour Kyle Hall, réalisé avec brio dans son studio 100% analogique. En deux mots, éclectisme et efficacité.

En écoute sur Juno

.

gg

Steve Summers ‎– The Outermaze – L.I.E.S. ‎– LIES023

Steve Summers, l’homme aux innombrables alias revient sur L.I.E.S avec une sortie taillée pour le club. Avec cet ep, le New Yorkais de Brooklyn a trouvé l’harmonie parfaite entre les textures noisy si plébiscitées en ce moment et les mélodies made in Chicago. 10/10 !

En écoute sur Clone.

.

.

hh

The Gherkin Jerks ‎– 1990 – Alleviated – ML-2219

Je parlais à l’instant de Steve Summers, ce producteur aux multiples alias. Mais si il a bien un artiste qui a également su multiplier les projets d’une main de maitre, c’est bien Larry Heard aka Mr Fingers aka Mr White aka The Gherkin Jerks aka… Encore une transition toute trouvée (décidément !). Cette sortie de 1989 était vraiment dur à se procurer. Alleviated en a profité pour remettre les pendules à l’heure grace à cette repress. Un Must Have pour tout fan de Chicago House !

The Gherkin Jerks – Space Dance

.

gg.

 Kowton ‎– TFB – All Caps ‎– AC003

Le Label de Glasgow revient pour sa troisième sortie accompagné d’un invité de marque que l’on voit de plus en plus en ce moment : Kowton. Et Dieu sait qu’on attendait cette sortie ! Après les mythiques eps de Alex Coulton et Helix, Kowton mélange la grime et la techno, deux styles pas si éloignés que ça. C’est Karenn aka Blawan et Pariah qui se charge du remix : pure Techno made in UK !

Kowton – TFB

.

.

hh

Antigone – The Astral Traveller – Concrete music – CCRT002

Deuxième fois d’affilé que l’on vous conseille une sortie d’Antigone dans le Happy Meal. Le producteur parisien basé à Gare du Nord revient cette fois-ci sur Concrete Music. Véritable voyage au coeur de la techno de Detroit, on sent l’influence de Jeff Mills entre autres. Atmosphérique, planant et entrainant à la fois, Antigone signe ici un ep qu’on oubliera pas de si tôt.

Antigone – Menace of the species

.

.

h

Todd Osborn – 303 / 909 – 7777 – 7777-005

C’est cette fois ci au tour de Todd Osborn de s’illustrer sur le label de Jared Wilson. Évidemment, la 303 et la 909 sont à l’honneur, et Todd Osborne se plait à explorer le côté obscure de l’Acid House sur la A side, tandis que la B side est un track mélodique marqué de l’empreinte de Todd.

En écoute sur Clone.

.

hh

.

Point G* ‎– #1 – Point G ‎– Point G 01

Première sortie pour Point G records, label éponyme qui s’attèle à ressortir des vieux morceaux de Point G (qui n’est autre que le mythique Dj Gregory). Approche relativement basique mais un son raw et des vocals cutés, c’est la recette de cette première sortie qui met la House à la française sur le devant de la scène.

POINT G – Come

.

hh

hhkk.

Mr.G ‎– Another Zone E.P. – Phoenix G. ‎– PG047

Après Point G, Mr.G…

Le respectable Mr.G est de retour sur son propre label, Phoenix G. Souci du détail, textures ultra travaillées et rondement amenées, encore un ep parfait pour tout Dj digne de ce nom.

En écoute sur Juno.

.

hh

.

Unknown Artist – R-Zone 01 – Rzone

Nouveau label lancé par Global Darkness, le collectif néerlandais affilié à Crème, Bunker et Legowelt… Rien que ça. Le nom de l’artiste a délibérément été tenu secret. Le message est simple : garder le nom de l’artiste secret pour montrer que c’est la musique qui prime sur le reste. Alors, qui se cache derrière cette sortie ?

En écoute sur clone.


hh

.

Andrade ‎– Mistakes E.P. – Fragil Musique ‎– FGL 09

On termine avec nos copains nantais de Fragil qui ne cesse de faire parler d’eux dans le monde de l’underground. Cette fois ci, c’est Andrade qui est au commande, avec un morceau deep techno accompagné d’une mélodie entêtante. Le remix est signé Jared Wilson, toujours armé de sa 303 et de ses lignes d’Acid hyper sexys. Ça sort dans deux semaines, et les Fragil 10 et 11 suivront dans la foulée, avec entre autres Analog Cops en guest star.

En écoute sur Juno.