Dans un disque de fin d’été que l’on écoute que maintenant, Jennifer Loveless condense un été de bangers en six titres euphoriques.

On ne va pas vous faire le coup de la chronique météo, mais quand même. Il est question de timing parfois, de températures aussi et de synchronisation entre les deux pour qu’une suite de morceaux de musiques électroniques dansantes prenne tout son sens. Un disque se doit d’être écouté à sa bonne saison : c’est la conclusion à laquelle on arrive à la fin d’Around The World, EP six-titres de la DJ et productrice Jennifer Loveless. Une conclusion qui nous fait doucement regretter ce mois de septembre où parut ce disque. Un écrin idéal que les récentes températures approchant les 25 degrés sur la capitale – pour une fin octobre, quand même – ne feront pas renaître. La fenêtre d’écoute est ratée. 

Alors, on imagine des prétendus sessions d’écoute hors de notre espace-temps actuel. « Reverse Cowgirl 2 » en fin de pool party. « Fall In Love » au détour d’un run dans le parc. « Club Stomp » comme dernier morceau avant de se mettre en route vers le club justement. Celui où l’on espère entendre ce mélange pas vraiment savant mais maîtrisé de house décomplexée, progressive – et fun. Car savant ne veut pas forcément dire mieux ; ici, Loveless déroule un programme hédoniste et bas du front, et c’est en y allant franchement que ça marche. Joyeux, légèrement régressif car jouissif – « Reverse Cowgirl 2 », relisez ce titre – Around The World est définitivement un EP d’été. La nuit est chaude, comme dirait l’autre. 

Jennifer Loveless, Around The World
Butter Sessions