Ça été plutôt compliqué de choisir entre tous les clips sortis récemment, on est arrivé à un compromis qui, nous l’espérons, vous satisfera. Sinon, vous pourrez toujours retrouver des morceaux inédits de Four Tet, Curren$y, Bambounou et des previews de Nina Kraviz, Giraffage ainsi que quelques mixes bien solides !

FOUR TET – YES THAT ONE

Après un album un peu décevant balancé sur un coup de tête, Four Tet a délivré un morceau inédit joué dans son mix pour RA et par Daphni dans la Boiler Room. Il répond au doux nom de The Track I’ve Been Playing That People Keep Asking About And That Joy Used In His RA Mix And Daphni Played On Boiler Room. À télécharger ici

 

CURREN$Y – NEW JET CITY MIXTAPE

Le rappeur le plus codéiné du rap game revient avec une nouvelle mixtape à gros guests (Rick Ross, Trinidad James) à télécharger ici .

 

GIRAFFAGE – CLOSE 2 ME (new track)

Après XXYYXX, Giraffage rentre dans la catégorie jeune artiste à suivre de Sample-Based Pop. Originaire de San Francisco, Charlie Yin de son vrai nom a déjà bien agité la blogosphère avec ses productions épurées. Le 12 février prochain,  il sortira une mixtape intitulée Needs, sur Alpha Pup Records. « Close 2 Me », morceau sur lequel il a samplé « Touch Me All Night Long » de Cathy Dennis, est extrait de cette mixtape et annonce déjà la couleur. En trois mots: on a hâte !

 

BODHI – CULTURE (BAMBOUNOU REMIX)

Composer sur Fruity Loops n’empêche pas Bambounou de faire de la grosse techno. Un nouveau remix du taulier de 50Weapons à télécharger via XLR8R.

 

CAT POWER – MANHATTAN (feat ANGEL HAZE) (RYAN HEMSWORTH REMIX)

Après Nicolas Jaar c’est le canadien Ryan Hemsworth qui s’est lancé le défi de remixer la reine de l’indie-folk des années 2000, Cat Power. C’est au titre « Manhattan », extrait de son dernier album Sun, qu’il a décidé de s’attaquer, en y ajoutant en intro le flow de la rappeuse Angel Haze. Le résultat ne dépasse pas le morceau original, mais la track est très satisfaisante et étonne par son côté chill. A écouter ici

 

NIGHT SLUGS

Quand Night Slugs vide ses tiroirs, ça donne des compilations plutôt surprenantes. Espérons qu’ils le fassent plus souvent…

 

 

NINA KRAVIZ – WORKING (MARCELLUS PITTMAN REMIX)

Nina Kraviz, la belle de l’Est, a annoncé un EP de remix à paraître bientôt sur Rekids. Elle s’offre les services de Marcellus Pittman.

 

BAMBOUNOU – FILLED

Et parce que l’on ne s’en lasse pas, voici un extrait du prochain EP de Bambounou à paraître sur 50Weapons.


 

ANTIGONE – MIDI DEUX PODCAST

Notre pote Antigone a été invité par l’excellent blog Midi-Deux pour un podcast techno dont il a l’habitude.

 

ARNAUD LE TEXIER & ANTIGONE – SAFARI ELECTRONIQUE RADIO SHOW

Et parce qu’on n’en a jamais assez, on remet une couche d’Antigone avec son podcast pour Safari Electronique Radio Show en compagnie d’Arnaud Le Texier !


 

ANOTHER PIXEL – DJ SET @NOX EBRIA

Ça faisait 1 an qu’on l’attendait. En février, notre maître spirituel Another Pixel clôturait la première soirée d’Inner Corner à La Cartonnerie de Reims juste après le premier live de Zadig. Il est aujourd’hui en ligne : enregistré avec 3 platines, 1 casque pété et beaucoup d’amour.

 

BONOBO – CIRRUS (clip)

Bonobo ne déçoit jamais. Et on est plutôt heureux de le voir revenir sur Ninja Tune !

 

KING KRULE – OCTOPUS (clip)

Le prodige rouquin âgé de 18 ans et originaire d’East London revient avec le clip « Octopus », morceau extrait du single qu’il a sorti l’année dernière. C’est toujours aussi bon et on se demande vraiment quand est-ce qu’il va se décider à enfin sortir un album.

 

THE KNIFE – FULL OF FIRE (clip)

On se rappelle tous du morceau « Pass This On », tube de l’année 2008 dont les premières notes de steel-drum nous restaient dans la tête pendant des jours entiers. Morceau que Xavier Dolan, le jeune réalisateur canadien, a ensuite repris à titre de BO pour son second long-métrage, Les Amours Imaginaires. Bref, ce morceau est l’oeuvre de The Knife, duo suédois formé par Karin Dreijer Andersson et Olof Dreijer, qui après plusieurs années d’absence nous ont livré un extrait de ce qui s’annonce comme leur nouvel album avec leur titre « Full Of Fire ». Le clip est assez long mais vaut le détour. En revanche pour la musique, on arrive toujours pas à se prononcer. A vous de juger.

 

GRIZZLY BEAR – GUN SHY (clip)

The Shield est un album magnifique et les membres de Grizzly Bear ne se cachent pas de nous le remontrer avec leur nouveau clip du titre « Gun Shy ».

 

TAME IMPALA – MIND MISCHIEF (clip)

Si Lonerism est un des meilleurs albums de l’année pour une grande partie de la presse musicale et même pour nous, c’est parce qu’il fait preuve d’une grande originalité et d’un univers vintage et onirique très fort. La preuve avec ce clip de « Mins Mischief », coproduit par la marque Urban Outfitters, qui met en scène le rêve de tout jeune étudiant masculin.

 

JAGWAR MA – THE THROW (clip)

Les amateurs de foot et de jeux vidéos connaissent sans doute Jagwar Ma, mais sans le savoir. En effet, leur excellent morceau « What Love » fait partie des chansons que l’on retrouve dans les menus de FIFA 2013. Après « Come And Save Me », le duo australien revient avec « The Throw » et montre une fois de plus qu’il a le potentiel de devenir un très bon groupe aux multiples influences. On entendra parler d’eux en 2013 c’est sûr. A surveiller de très près.

 

ANIMAL COLLECTIVE – APPLESAUCE (clip)

Bon le morceau n’a pas grand intérêt, tout comme le dernier album d’Animal Collective d’ailleurs. Mais le clip, tourné par le réalisateur Gaspard Noé, est pas mal foutu. Ça nous rappelle le clip de « You Are My Hight » de Demon, mais cette fois-ci les baisers se font entre une femme et une femme. D’où le titre du morceau, « Applesauce ».

 

JAMIE LIDELL – YOU NAKED (clip)

La figure phare de Néo-Soul de Warp nous livre la première vidéo de son nouvel album qui paraîtra le 18 février prochain. Une chronique sera bientôt publiée pour l’occasion, en attendant sa sortie vous pouvez déjà vous trémousser sur « You Naked », morceau à l’influence Dance qui rappelle parfois la période Let’s Dance de David Bowie.

 

WOODKID – I LOVE YOU (clip)

Il nous a fait patienter longtemps pour cette vidéo Woodkid, mais l’attente valait le coup. Un très beau clip, à l’ambiance Ruban Blanc de Michael Haneke au début, pour partir ensuite dans une sorte de conte sauvage et mystique. L’image crève l’écran, le morceau reste en tête, mais ça ne vaut pas « Iron ». On verra ce que donnera l’album The Golde Age qui sortira dans quelques semaines.

 

LA FEMME – HYPSOLINE (clip)

Ambiance court-métrage à l’univers psycho-billy pour « Hypsoline », nouveau titre de La Femme. Il fallait qu’il nous surprennent en attendant la sortie de leur album et le pari est réussi.

Tom & @CyprienBTZ