Les Chasseurs de la Toile XXXI

Un Chasseur de la Toile dédicacé à tous les galériens de l’été: ceux en stage ou boulot qui n’en peuvent plus de n’avoir rien à faire, ceux qui chillent l’après midi et ne sortent que la nuit, ceux qui rident la bithume de Paris, Reims, Nantes, Toulouse… en se demandant ce qu’ils vont bien pouvoir faire parce que tout le monde est en vacance. Cette sélection est pour vous. Peace.

 

Nouveaux Morceaux / Remix

 

CUT COPY – LET ME SHOW YOU

Après la vidéo insolite de l’écoute de ce morceau postée sur Pitchfork, le groupe australien a finalement décidé de publier la version studio MP3 de ce single.  Les prémices d’un successeur à Zonoscope ? On n’en sait pas plus, on peut juste vous dire que ça sortira sur le célèbre label australien Modular.

 

DREAM KOALA – ODYSSEY

Ça commence comme un très bon morceau de The XX pour ensuite prendre un son beaucoup plus personnel et enivrant. Il faut se l’avouer, ce dernier track de Dream Koala est juste superbe. Voilà un artiste qui fait bien les choses et en plus sur un label que l’on aime Moose Records et avec des artistes talentueux (Andrea, Julia Losfelt,…).

 

CYRIL HAHN – RAW CUT

Cyril Hahn n’est pas un habitué des pages de Phonographe Corp. On n’avait même pas posté son désormais célèbre « Say My Name » ou ses autres remix. Mais ce morceau n’est pas non plus affreux et mérite sa place dans les CDLT de cette semaine. Une ambiance Deep avec un sample de voix masculin, dans un genre très propre au producteur canadien désormais signé sur le célèbre PMR Records, label de Julio Bashmore et Jessie Ware.

 

ONEOHTRIX POINT NEVER – PROBLEMS AREAS

Le projet le plus barré de Warp ! Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never a publié son nouveau morceau qui figurera sur son nouvel album R Plus Seven dont la sortie est prévue le 30 Septembre prochain sur le célèbre label anglais. A suivre de près, on vous en reparlera très prochainement.

 

A$AP ROCKY – THUGGIN’ NOISE (IT’s HEMSWORTH, BITCH EDIT)

Ryan Hemsworth pond des remix presque toutes les semaines !! De très bons comme celui de Cat Power avec Angel Haze et d’autres beaucoup moins biens. Celui de ce début d’Août est entre les deux: pas mal avec le flow d’A$AP mais très kitch avec le sample de Britney. Un son dans le genre « Spring Breaker » qui fait écho à la scène la plus pathétique du film d’Harmony Korine.

 

CAANDIDES – GENIUS

Ces derniers jours les mecs de Caandides ont réussi à atteindre leur objectif de leur cagnotte sur KissKissBankBank. POur remercier les donateurs, ils ont mis en ligne ce morceau exclusif qui reste dans leur style tropicool. On attend l’album avec impatience dont le nom nous avait été donné dans leur interview du mois d’Avril. Pour ceux qui, comme nous, aiment ce groupe, vous pouvez aussi écouter leur side-project, Half-A-Beat 2, que le groupe a balancé il y a à peine cinq jours sur ce lien.

 

Mix / Podcasts / Mixtapes

 

MIBBS – PHOTOLES PODCAST

Le rappeur de la West Coast s’est chargé du podcast du mois d’Août de l’excellent webzine américain, Potholes In My Blog. Une grosse tape de Hip-Hop avec des sons chill, entraînant et old school grâce à laquelle l’artiste en profite pour nous présenter ses maîtres et ses influences. Fortement conseillé surtout pour les fans de Hip-Hop.

 

PEARSON SOUND – GUIDE TO THE MUSIC OF DAVID HUISMANS

Quand Pearson Sound s’occupe d’un mix pour la Fabric, cela ne peut-être qu’excellent, surtout quand celui-ci est dédié à l’ensemble des oeuvres de David Huismans, plus connu sous le nom de 2562 et A Made Up Sound.

 

TODD TERJE – ESSENTIAL MIX 2013

Après avoir montré qu’il était même capable de produire des tracks pour l’un des groupes les plus connus de la scène Rock actuelle avec The North Sea (feat Franz Ferdinand), Todd Terje enchante une nouvelle fois nos oreilles avec cet essential mix enregistré pour la BBC. Si vous souhaitez vous ambiancer tranquillement pendant deux heures, ce mix est fait pour vous. Comme le mentionne un mec dans un commentaire SoundCloud: « In Todd we trust ».

 

LEE BANON – FACT MIX 394

Comme il le dit lui-même, Lee Bannon est une « race de producteur très rare, surtout dans le milieu du Hip-Hop ». Et il n’a pas tort et nous le montre avec cet excellente mixtape réalisé pour Fact Mag. On y retrouve du Oneohtrix Point Never (et oui on vous avez dit qu’i fallait le suivre de près !), du sensationnel  Mykki Blanco, du Burial ou encore du Andy Stott.

 

GIRAFFAGE – MIX FOR THUMP

Giraffage, dont on vous avez parlé au moment de la sortie de son album/mixtape Needsa été invité par le nouveau webzine électro de Vice, Thump à réliser le mix du mois d’Août. Une demande que le producteur californien a bien sûr accepté et à laquelle il a répondu avec une tape assez classe évoluant dans plusieurs styles musicaux.

 

JOAKIM – MIX WITH AFRIKA BAMBAATAA’S VINYL COLLECTION

Afrika Bambaataa a fait don de sa collection de vinyles à l’université de Cornell où elle sera conservée dans les « Archives du Hip-Hop ». Mais avant d’aller reposer là-bas, les plusieurs milliers de vinyles que possédait Kevin Donovan ont fait un stop à la galerie Gavin Brown à NY où ils sont exposé pendant quelques semaines. Les galeristes, avec l’accord de l’artiste, en ont profité pour inviter des Djs et des artistes à venir pousser quelques galettes choisis parmi ces 40 000 vinyles. Et comme Joakim passait par là, il s’est prêté eu jeu et ça tue ! Pas de tracklist, juste une photo des albums ou EP choisis.

 

Clips

 

KING KRULE – EASY EASY

Pas besoin d’en dire plus sur King Krule car tout a déjà été mentionné. Le clip est d’une classe incroyable dans un pur esprit British. On attend plus qu’une chose: son premier album; sortie prévue le 24 Août sur XL et True Panther.

 

FKA TWIGS – WATER ME

Nouvelle star de la scène indie-electro anglaise ? On ne saurait encore vous donner une réponse, mais ce qui est sûr c’est que le nouveau clip et morceau de FKA Twigs a agité la toile cette derrière semaine. Un titre assez hypnotique, produit par Arca qui a entre autre contribué au Yezzus de Kanye West. Artiste à suivre.

 

JACKSON SCOTT – THAT AWFUL SOUND

Dans le genre indie, Jackson Scott est la claque du mois. Dernière signature du célèbre label Fat Possum, le projet solo de Bardfor Cox a déjà conquis le coeur des puristes. Son premier album, Melbourne, figurera sans doute dans un de nos tops de l’année tant il est sublime. Il jouera le 15 Août au Glazart avec Woods et le lendemain à la Route Du Rock. Allez voir pour être convaincu.

 

MGMT – YOUR LIFE IS A LIE

Un morceau qui reste écoutable mais un clip assez marrant pour le duo New-Yorkais. la suite de Congratulations n’est pas loin de la sortie après plusieurs années d’absence du groupe.

 

POOLSIDE – IF WE MAKE IT

Très kitch avec une ambiance Eric Serra de Subway et le tubesque « It’s Only Mistery« . Efficace mais pas autant que leur « Slow Down » de l’année dernière !

 

ACTION BRONSON – LIVE FROM AN OLD FOLKS HOME

Action Bronson est en train de devenir la star du Hip-Hop aux USA et bientôt en Europe. En plus d’avoir une pure dégaine, d’être roux et de produire des putain de morceaux, il est généreux et à l’écoute des personnes du troisième âge. La preuve en vidéo.