Figure discrète, mais très entreprenante, Mad Rey séduit avant tout pour sa vision artistique profondément old school et crossover . En effet, dès son premier EP Quartier Sex pour le collectif Parisien D.Ko, on notait déjà un sérieux bagage en musique afro-américaine et une certaine maturité dans sa façon de produire de la house. D’ailleurs, les travaux hip hop sur son label Red Lebanese confirment une fois encore ce bagage et son talent de composition.

Que ce soit à base de samples et à coup de MPC, sur cassette ou sur vinyle, les productions du jeune Quentin sonnent toujours très maîtrisées. Mad Rey ne produit rien de révolutionnaire, mais il le fait très bien. Il séduit par sa capacité à transmettre son message et va à l’essentiel. C’est le sentiment qui transparaît une fois encore à l’écoute de ce second EP pour son crew.

Les quatre morceaux sont très bien produits. Les kicks frappent comme de jolis parpaings, les nappes, les jeux de filtres et les mélodies qui parsèment l’EP laissent présager un nouveau succès. D.Ko Records signe là un septième EP très bien ficelé et confirme une fois encore les compétences du jeune artiste parisien qui semble réserver beaucoup de surprises pour la suite.

Mad Rey – Thé À La Menthe – D.Ko Records

A1 La Chapelle (Dub Mix)
A2 Hard Ferailleurs
B1 MSW (Dub Mix)
B2 Impuissance (Dub Mix)