Predator

Qu’est-ce qui a inondé la toile ces derniers temps ? Nous avons quelques réponses pour vous avec ce récapitulatif de ce qui s’est passé sur les internets ces derniers temps. Retrouvez la playlist de cet article sur notre compte Minilog

 

Nouveaux morceaux / Remixes

 

MAJICAL CLOUDZ – SAVAGE

Le duo Majical Cloudz a fait forte impression au Picthfork Festival. On peut en dire autant de leur premier album Impersonator et de ce nouveau morceau, « Savage ».

 

METRONOMY – I’M AQUARIUS

Le lancement s’annonce pas mal, à voir si les Anglais de Metronomy réussiront à faire aussi bien qu’avec « The Look ».

 

FAST TIMES – COMFORT ZONE

Ça sent l’influence House old school et ça vient de Brooklyn. Fast Times fait le lien entre la scène House underground et la scène indie et rappelle parfois Metro Area. Première sortie sur 100% Silk dans les jours à venir.

 

BICEP – THE FINAL TRIP

Nouveau titre pour Bicep avec une belle turbine club intitulée « The Final Trip » ou quand les les machines rencontrent les grosses basses.

 

TELEPOPMUSIK – FEVER (TULIP REMIX)

Telepopmuzik voit son titre « Fever » issu de son dernier EP remixé par Tulip. Le morceau prend ainsi une direction à mi-chemin et cold wave et dancefloor pour notre grand plaisir.

 

DJ KOZE – MAGICAL BOY (MATTHEW HERBERT REMIX)

Un très bon remix signé Matthew Herbert où la voix du morceau original est remplacé par celle d’une fille. Chill et aérien, on valide.

 

Mixes / Podcasts

 

LFTF PRESENTS: OCTOBER 2013 MIX

Les mixes de Live For The Funk s’impose petit à petit comme incontournable sur soundcloud et l’épisode d’Octobre ne déroge pas à règle avec un mélange subtile de club, punchline et de beat sexy pour 35 min de frisson.

 

MAX COOPER DJ SET – MOLTEN EXPANSION

Nouveau pour DJ Set pour le Londonien Max Cooper. Au programme une sélection de 15 titres comprenant notamment Brian Eno, Fuck Buttons, Bonobo ou encore Joe Goddard bref c’est du solide et ça nous emporte.

 

DJ LEXIS – MIMS SHOW #64

Nous n’avions pas eu droit au fameux MIMS Show de Lexis depuis un moment. Heureusement, il nous est revenu avec un mix de 2h regroupant ses dernières trouvailles, tous styles & époques confondus :

 

DARIO ZENKER – ARMA 17

Dario est un pur produit de la scène munichoise qui sait allier techno qui fait mal  et mélodies.  Il jouait récemment au club moscovite  Arma 17, un aperçu de son set est disponible ici :

 

CUT CHEMIST – FIELD SURROUNDING 03

Cut Chemist a fait ses premières armes en tant que DJ des Jurassic 5 avant de voler de ses propres ailes et collaborer avec des producteurs de la tremple de DJ Shadown. Turntablist de génie, ses mixes sont toujours un étonnant mélange de beats et de vieux morceaux dénichés dans des caves poussiéreuses. Ce mix pour Field, label hollandais, en est la preuve :

 

TORUS – TRUANCY VOLUME 85

A l’occasion de sortie de son nouvel EP ,sur Sonic Router Records le hollandais Torus a réalisé cette mixtape pour le  magazine Truants. Une sélection éclectique  et de qualité qui confirme le talent de ce jeune producteur.

 

Clips

 

PEGASE – OUT OF RANGE

Pegase, le projet du chanteur de Minitel Rose, offre un clip à son dernier single « Out Of Range ». Un clip rétro qui nous offre une jolie balade tout en nous rappelant les plus belles heures de la VHS.

 

ROOSEVELT – MONTREAL

Les allemands de Roosevelt offre un clip à leur titre « Montreal » issue de leur premier EP sorti chez Greco Roman. La vidéo est sobre et colorée à l’image de la chanson et colle parfaitement à l’esthétique du morceau.

 

A$AP ROCKY – PHOENIX

Si A$AP Rocky s’est depuis longtemps noyé dans la mauvaise hype, ses clips sont toujours un régal. Le dernier en date illustre le morceau Phoenix. Très réussi :

 

BLOOD ORANGE – TIME WILL TELL

« Time Will Tell » est le dernier morceau de Cupid Deluxe, le premier album de Blood Orange qui est sorti ce lundi 18 Novembre.

 

M.I.A – Y.A.L.A

Epileptique s’abstenir ! Y.A.L.A est sans doute le meilleur morceau de son album Matangi et M.I.A le prouve avec ce clip, encore une fois, étonnant.

 

HYPNOLOVE – WINTER IN THE SUN (PILOOSKI EDIT)

Pilooski s’est encore adonné à son jeu préféré, celui des edits et des remix. Cette fois-ci il a choisi le tube du groupe Hypnolove, « Winter In The Sun ».