Psychedelic Budz, c’est l’association de Ciel et D.Tiffany sur Planet Euphorique : Faerie Stomp est le doux nom de leur EP en commun, et comme toujours sur label canadien, le résultat nous embarque vers une stratosphère mystique. 

Voilà deux artistes que l’on suit avec intérêt depuis quelques temps et qui, enfin, s’associe et passe le cap de la production à quatre mains. Ciel, DJ et productrice canadienne délivre depuis sa ville de Toronto des EPs précis, polis par une science de la production. Toujours enlevés, ses sorties explorent des mondes nocturnes et lointains qui résonnent pourtant avec force sur nos dancefloors. D.Tiffany, canadienne elle-aussi basée à Vancouver, suit une courbe identique, avec quelques mois d’avance sur sa compatriote et une discographie plus fournie. Futurisme breaké, envolées rythmiques soudaines et sound-design impeccable, sur son label Planet Euphorique, LKR Records ou sur 1080p, il semblerait que l’immensité des possibilités de productions et de compositions n’ait plus de secret pour elle. 

Mis à part leur passeport, les deux artistes partagent ce goût certain pour l’exploration musicale. À deux, elles forment Psychedelic Budzbudz pour buddy : deux amies qui composent et enregistrent une aventure électronique mystique. Sur une cavalcade techno infusée à l’acid et la rave, elles posent des vents mystiques, étranges, sombres. Inquiétants et semblant surgir du noir, les riffs synthétiques de leurs claviers finissent de donner une touche trancey à « Faerie Stomp » – littéralement, une féérie piétinée, ou qui piétine. On penche pour la première, tant l’énergie est incisive. 

Plus atmosphérique, incluant des sons d’une jungle hantée et des voix chamaniques, la version « Enchanted Mix » porte bien son nom : bienvenue chez Alice Au Pays des Merveille, mais avec un sérieux buvard sous la langue. Et ce n’est pas le visuel, un champignon exotique scintillant, qui nous contredira. À écouter tôt la nuit ou tard le matin donc, entre deux états physiques discutables, mais surtout la furieuse envie de s’évader du sol. 

Psychedelic Budz, Faerie Stomp
Planet Euphorique