Les musiques Brésiliennes passionneront toujours sur le vieux continent. Les collectifs s’intéressant au pays du samba continuent d’émerger et d’approfondir les recherches des plus anciens. Maggie, jeune collectif Parisien en est le parfait exemple …

Le duo formé par Marwan et Guilhem il y maintenant un peu plus d’un an s’est créé autour d’un amour commun pour les musiques tropicales et ses soirées outre atlantique à l’atmosphère si particulière. C’est cette énergie que Maggie transmet lors de leurs événements à travers des sélections recherchées et pleines de nouveautés au sein de la capitale.

En effet, le Brésil est un grand pays, multiculturel, où la musique traverse régions et générations en y apportant de nouveaux ingrédients au fil du temps pour créer de savants mélanges. Cependant, certains styles et certaines époques ont été énormément creusés alors que d’autres commencent juste à être explorés : pop, hip-hop, musiques électroniques Brésiliennes … En s’appuyant sur la nouvelle génération d’artistes, DJ et producteurs brésiliens, Maggie nous aide à découvrir une facette supplémentaire de la musique brésilienne.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/347134950″ params=”color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true” width=”100%” height=”300″ iframe=”true” /]