La nouvelle ne peut passer inaperçue. Si le quatuor nantais C2C semblait dispersé jusqu’à il y a peu de temps, il est sur la voie du retour…
Il avait marqué les esprits il y a six ans avec ses quatre victoires consécutives aux championnats du monde DMC. Mais, les années qui ont suivies, le quatuor s’était scindé pour se consacrer à Hocus Pocus et à Beat Torrent et avait laissé ses adeptes sur leur faim. 2012 sera, on ne peut en douter, l’année de consécration du collectif C2C, qui va enfin nourrir ses fans avec un album. 20 Syl, Atom, Greem et Pfel sortiront en janvier leur nouvel EP préparé depuis septembre 2010 sur le label On and On Records. Vous êtes prévenus, alors restez aux aguets.
Depuis un mois déjà, le collectif nous donne l’eau à la bouche avec son premier morceau, F.U.Y.A, dépaysant. Ce titre, unique en sa composition, s’écoule dans une harmonie déconcertante et surprenante. On y perçoit un style appliqué, soigné, millimétré et un mélange de style totalement différents . On ne peut qu’être ébahi devant son clip remarquable réalisé par 20 Syl et Francis Cutter, tourné dans un lieu exceptionnel . Comme pour la composition du morceau, on réalise que le travail est la valeur sûre de C2C. Cet exploit vidéo rencontre d’ailleurs un énorme succès depuis sa sortie.
C’est donc avec impatience que nous attendons l’album. Il éclairera d’une toute autre lumière le collectif C2C, qui se réalisera enfin. Reste à espérer que nos attentes seront comblées.