Toutes les bonnes choses ont une fin, comme le dit bien souvent le triste adage. Pourtant, certaines personnes ne semblent pas avoir la même notion de « fin » que le commun des mortels. C’est ce que l’on pourrait dire de James Murphy (cofondateur de DFA Records) et de son projet disco/punk solo, le fameux LCD Soundsystem qui a tant fait de bruit ces dernières années (et pour notre plus grand bonheur).

Pour rappel, LCD sort un excellent « This is happening » en mai dernier. James Murphy et l’orchestre qui l’accompagne entament alors une tournée à travers le monde et sur les plus gros festivals du moment, notamment le fameux « Calvi on the rocks ». C’est alors que ces derniers annoncent ce que tous les fans redoutaient depuis la création du projet: « This is happening » sera bel et bien la dernière galette de LCD. Heureusement, James Murphy respecte son public et ne compte pas le lâcher aussi facilement! Les musiciens qui ont le sens du service, ça fait toujours plaisir. C’est pourquoi, depuis cette semaine, les fans peuvent retrouver un enregistrement live des London Sessions où les LCD et Klaxons se sont retrouvés le temps d’une soirée. Le tout est disponible à l’écoute ici . Le résultat est largement à la hauteur des espérances: une mention spéciale au titre « Get innocuous » excellement restitué.

Pour les retardataires, nous vous joignons le clip de « Drunk Girls », extrait du dernier album et réalisé par le génialissime Spike Jonze (Adaptation, Dans la peau de John Malkovich):

      

Et un petit titre culte du groupe, emballé, c’est pesé!

LCD Soundsystem – You Wanted A Hit

[audio:http://www.phonographecorp.fr/wp-content/uploads/2011/11/You-Wanted-A-Hit.mp3|titles=You Wanted A Hit]