Avec Roy Ayers, Sadar Bahar, Alexander Nut ou encore Yussef Kamaal, le Soundwave Festival s’annonce comme un incontournable de l’été de l’est européen. La bonne surprise de ce line up est la présence de Step Daw et Arthur Lastmann du collectif Into The Deep qui pour l’occasion nous ont préparé un playlist haute en couleur pour appréhender au mieux la chaleur croate.

Aaron Neville – Hercules

« Dernier appel pour les passagers du vol TS3572 à destination de Split, Croatie. Embarquement immédiat porte 24, Merci »

Ekambi Brillant – Aboki

 

On vient de se poser à l’appart, des bières toutes fraîches nous attendent dans le frigo! Le soundsystem est posé, nous calés sur la terrasse, sous le soleil, on se met bien!

The Pharcyde – Runnin’ (J. Dilla remix)

Début de soirée, le soleil vient de se coucher mais la scène principale est blindée au taquet, normal The Pharcyde vont faire leur entrée! Quand soudain…

Pleasure – Joyous

Le lendemain matin au réveil ! Sobre, frais avec le petit kawa qui va bien… Prêts pour une nouvelle journée Soundwave !

Eddie Russ – Zaius

Milieu d’aprem sur le beach stage, les gens chillent au soleil pendant que d’autres ont visiblement du mal à récupérer de la veille ! Peut étre qu’Eddie leur fera entrevoir la lumière au bout du tunnel…

Alvaro – Voce quer mandar em mim

Au retour d’une boat party sur un navire battant pavillon Soundwave, toutes voiles au vent !

Roy Ayers – Mystic Voyage

Rakia prune dans le gosier à l’ombre des pins parasols, Roy Ayers et ses musiciens nous transportent pour un voyage mystique….

Sivuca – Ain’t no sunshine

 

Nouveau coucher de soleil sur le Tisno Garden et sa mer adriatique, façon carte postale… Quelle reprise du brésilien Severino…

Mall Grab – B_F_O_D_A_A_S

Le bon Mall Grab nous présentera surement un de ces track bien sentis de l’EP Pool Party mais en mode Beach Party !

Yussef Kamaal – Strings Of Light

Le batteur prodige Yussef et sa bande font leur entrée en scène… Il faudra un peu de temps pour que les festivaliers reprennent leurs esprits tant leur presta live va les emmener dans l’espace!

Chaos In The CBD – Trust Is Key

Au tour des deux jumeaux de prendre le relai….

The Egyptian Lover – Seduced

Le plus badass des pharaons est attendu de pied ferme au Tisno Garden pour le dernier jour du festoche ! TR-808 en main, il impose son style tel un Atilla des temps modernes.

Le Stim – A tribute to Muhammad Ali

Soul in the Hole Boat Party par le bon Sadar Bahar accompagné d’Alexander Nut.
Cet hymne qui tournera en boucle dans nos têtes pour le restant du festival.

Craig Peyton ‎– Be Thankful For What You’ve Got

Le festival touche à sa fin, on est dans l’avion du retour et c’est clair que l’on a grave pris notre pied ! Des moments à savourer…