3 ans, ça se fête. Après ce week-end de folie où nous avons invité La Biche et Wice au Carreau à Reims, et Frak / Traxx / Pursim / Another Pixel au Batofar, nous avons voulu faire durer le plaisir. En 3 ans, nous avons inviter une vingtaine de DJs connus ou inconnus qui à chaque fois, ont su faire vibrer les murs des clubs ou la pelouse des parcs où nous les avons fait jouer. En 11 morceaux, nous avons réuni quelques souvenirs parmi les plus marquants. Il en manque un paquet, c’est certain, mais il n’était pas toujours possible de les illustrer en musique ! Pour plus d’informations, vous trouverez ici la totalité des artistes que nous avons invité au cours de ces 3 dernières années de délires. Pourvu qu’il y en ait 3 autres !
ISAAC DELUSION – SUPERNOVA [CRACKI]
En créant Phonographe, nous caressions l’envie dès nos débuts de faire une belle date à La Cartonnerie, salle connue pour son sound system de qualité. Comme nous voulions faire les choses bien, nous avons attendu 3 ans avant de nous lancer pour dresser un plateau qualitatif et original. Isaac Delusion correspondait tout à fait à nos exigences, et leur live fut à la hauteur de nos espérances. Assurément l’un de nos meilleurs souvenirs de concert !
BOB HOLROYD – AFRICAN DRUGS (FOUR TET REMIX) [PHONICA]
Nous ne vous mentirons pas, nous n’avons jamais invité Bob Holroyd ou Four Tet à nos soirées et si un jour on y arrive, cela voudra dire que nous aurons franchi un nouveau cap plus important. Ceci dit, ce morceau est probablement le tout premier disque joué à notre toute première soirée, lors du set de notre ami Another Pixel qui ouvrait le bal. C’est ce que l’on appelle la nostalgie.
FUNKINEVEN – DREAMS [APRON]
Pour notre première vraie grosse soirée parisienne, nous voulions frapper fort mais également nous faire plaisir. Nous avions FunkinEven dans le viseur depuis un moment et avions été littéralement conquis par son EP avec Fatima sorti sur Eglo, le label de Floating Points !
LEROSA – FACADE [UZURI]
Discret, Lerosa est un excellent DJ qui a régulièrement sorti des EPs et albums solides sur Uzuri et l’éminent Ostgut Ton. Nous le suivons depuis longtemps, et c’est avec grand plaisir que nous l’avons accueilli pour notre première grosse date à Nantes.
TRAXX – XTC 4 LUV [NATION]
Traxx était attendu depuis bien longtemps à Paris, malgré une apparition furtive durant le Weather Festival en tant qu’invité surprise. En 3h de DJ set au Batofar, il a envoûté un public qui ne voulait plus partir ! Le parrain de la nouvelle scène de Chicago ne s’est donné aucune limite : new wave, cold wave, techno… Il n’est pas courant d’entendre des prestations de la sorte, on vous le garantit.
S3A – HOLDIN’ON [4LUX BLACK]
À chaque anniversaire, un invité ou lieu spécial ! Pour nos 2 ans, S3A nous avait fait l’honneur de venir jouer au Palais du Tau de Reims, ce lieu fortement symbolique vu que les rois de France s’y faisaient couronner… Blague à part, S3A est un producteur très talentueux et un DJ hors pair. Son Phonocast en attestera…
TOM TRAGO – TWO TOGETHER [RUSH HOUR]
Tom Trago était assurément l’un de nos DJs préférés de 2012. Son approche originale de la house faisait de lui le candidat parfait pour satisfaire le très difficile public rémois lors de notre soirée à La Cartonnerie en mai dernier.
MARQUIS HAWKES – DIVINE INTERVENTION [DIXON AVENUE BASEMENT JAMS]
S’il est bien un personnage dont on se rappelera, c’est bien de Marquis Hawkes, l’ambianceur des backstages ! Toujours de bonne humeur, le bonhomme est reconnaissant de son succès et toujours très enjoué à l’idée de se produire. En plus de ça, c’est une vraie éponge qui frappe toujours plus fort que son prédécesseur et tient son public en haleine.
FRAK – MALAD [BÖRFT]
Le trio suédois Frak fait de la musique depuis 30 ans et a sorti une quantité très respectable d’albums via leur structure Börft (ils avaient seulement 13 ans lorsqu’ils l’ont monté !). Depuis peu, ils commencent à gagner en notoriété grâce à des disques sortis sur Sex tag Mania et Kontra Musik, et une place sur l’Essential Mix de Ben UFO ! Nous avons été les premiers promoteurs à les faire jouer en France, nous espérons avoir donné envie à d’autres de les faire revenir.
ANTIGONE – THE MELODY [CHILDREN OF TOMORROW]
Dans 10 ans on pourra dire qu’on le suit depuis ses premiers pas en tant que producteur techno ! Antigone a beau être jeune, il fait preuve d’une grande maturité dans ses sélections et a réussi à fédérer un public fidèle, sans cesse croissant.
BAMBOUNOU – BRIM [50WEAPONS]
Bambounou a eu un parcours original : d’abord égérie de la scène fluo kids, partie prenante de Youngunz et gravitant autour du Social Club, il a ensuite gagné le respect d’une partie de la scène techno grâce à 2 EPs et un album sortis sur 50Weapons. Nous avions flairé son talent, et l’avons fait jouer à Reims juste avant son explosion et la sortie de son premier album. Nous en sommes plutôt fiers !