Parmi le nombre conséquent de blogs musicaux qui recouvrent la webosphère, peu sortent véritablement du lot et peu d’entre eux se retrouvent en haut du panier ou dans nos barres de favoris. Nous essayons depuis 37 semaines de mettre justement ces blogs-là à l’honneur. La liste est encore longue, mais pour cette 37ème, nous avons demandé à Sous la jupe de nous donner 10 favoris, sans réfléchir. Résultat : une playlist colorée et sensuelle pour toutes les oreilles.

Sous la jupe vient tout juste de fêter sa première bougie, et pourtant, sa notoriété est bien là : connu de beaucoup de parisiens, le site commence même à s’exporter au-delà de l’Île-de-France (la radio nantaise Prun’ a récemment invité ses rédacteurs à l’antenne) et sa façon originale de dépeindre la vie nocturne a séduit plus d’un noctambule. À noter que Sous la jupe, ce n’est pas seulement du son et des mots mais aussi des soirées régulières, à surveiller sur leurs différentes pages, en bas de l’article. Découvrez maintenant leur univers en 10 actes :

Prosumer & Murat Tepeli – Makes me wanna dance

Comment exprimer ça… c’est tout simplement le track qui me fait le plus danser, en open air, joué par Murat lui-même ! C’est rond, c’est doux, c’est sensuel… ça tape aussi parfaitement, le tout saupoudré de sonorités ACID ! La générosité de Prosumer et de Murat dans un seul track, deux mecs au poil !

Mike Dunn – So let it be house

1988. UK. Acid House. Un classique des classiques, pour rien au monde je ne me séparerais de mon vinyl.

La chatte – Rien (Claude Violante Remix) 

“La chatte et ses besoins d’amour. J’aime ses pensées, j’aime tes pensées.”

 Justus Köhncke – Timecode

Entre techno, disco et krautrock, un grand classique venu de Cologne.

Matthew Dear – Her Fantasy

Encore une chanson issue de ma playlist Love. J’aime le contraste entre la voix sourde et grave, qui prend son temps, et la légèreté de la musique.

David Shaw and the Beat – Infected

Mon son multifacette 2012 : Sensuel et groovy, taillé pour l’amour ou pour la danse, je me verrai bien aussi chanter le refrain à tue-tête dans ma voiture, en traversant Paris à 3H du matin.

James Teej – Spending Life

James Teej avec Spending Life parce que c’est un son sur lequel je rêve de faire l’amour.

Yooj – Mademoiselle (Martin Buttrich remix)

Sans vouloir discréditer Yooj, cette « Mademoiselle » ne pourrait prendre ses airs de grande dame sans la fabuleuse patte de Martin Buttrich. Accentuant les rythmiques sensuelles et « groovy », il donne à ce morceau une élégance instantanée et le transforme en invitation au déhanchement coquin.

Aly Us – Follow Me

Classic anthem, met tout le monde d’accord sur un dancefloor, demandez un peu à Jus-Ed ce qu’il en pense !

Soundstream – Tease me

D’une perfection incroyable, juste et mélodieux. Ce mec est un génie !

Découvrir la playlist Phonographe pour Sous la jupe >> ici

Sous la jupe
Site internet
Facebook
Twitter