Nous chroniquions  récemment le « Faded EP » de MyHead sorti sur With Us Records. Fort de cette découverte, nous les avons élu meilleur label de l’année 2012. On connaissait un peu la bande depuis la playlist de nos confrères One O’Clock. Désireux d’aller plus loin, et parce qu’on aime le travail bien fait, on a proposé à son management de remplir les colonnes de la PLAYLIST041 avec 10 morceaux fondateurs du label. Ils ont préféré demander aux artistes du label de nous faire 5 mini-mixes exclusifs retraçant l’univers de la maison. Parfait.

La proposition de With Us tombe à point nommé. Remontés à bloc, les projets des artistes et des personnes qui les accompagnent sont nombreux, et après avoir frappé fort en 2012, ils sont bien décidés à aller encore plus loin en 2013. Cette méga playlist est, pour nous, l’occasion d’engager l’année sur une bonne note, pour eux, un moyen de montrer à quoi vous pourrez vous attendre. Si vous ne les connaissez pas encore, vous aurez un bel aperçu au cours de la prochaine heure. Entre Electronica, abstract, 2Step et Bass music en général, nous espérons égayer votre lundi. N’hésitez pas à nous/leur envoyer vos impressions ! My Head, , c’est à vous.

Les mixes seront téléchargeables dès lundi prochain, toujours sur cette page, nous vous tiendrons informés via les réseaux sociaux

MY HEAD

Son premier EP « Faded » nous a séduits. Depuis notre chronique, nous avons eu la chance de recevoir l’un des 100 CD sérigraphiés et on peut vous dire que ça a de la gueule. Hâte que le prochain soit dans les bacs ! Pour en savoir plus sur My Head, nous vous invitons à lire la chronique qui lui est consacrée.

Tracklist

1. My.head – Dark Matter (XIII mood)
2. Nocow – Gather Strength
3. My.head – Remnants
4. Ishome & Sandro Lewand – Anastasia (my.head Remix)
5. My.head – Nova’s Song
6. Burial – U.K
7. Essày (feat. Ida Dillan) – Find You (Desolate’s Get Together Mix)

 

WOLF

Wolf est le prochain sur la liste. Son premier disque paru sur With Us « 1984 » aura un successeur en février. On vous en dira plus dans ces pages. Le label le décrit comme suit : « Véritable touche à tout, Wolf s’interesse a tout ce qui relève de la production artistique de près ou de loin. Initié au montage vidéo, au dessin, la musique a également toujours été présente dans sa vie. En parallèle d’un cursus aux Beaux-arts de Bordeaux, Wolf devient le beat-maker attitré des «ASM», une bande d’ amis amateur de freestyle rap en soirée. Mais pour autant Wolf ne délaisse pas ses habitudes: composer de gros tracks surréalistes dont lui seul a le secret.

Tracklist

1. Unreleased
2. Music Me
3. Metaphysique
4. Fruit
5. Werewolf
6. Dodo Donne
7. Street Of Rage
8. 1984
9. Musclor
10. Unreleased
11. Nibiru

DEUXPOINTZERO

Toujours selon son label, « DeuxPointZero  est un jeune homme contemplatif, partiellement fou et complètement illuminé. Dans la vie, il est sound designer et arrangeur sono. Pour faire de la musique, il apprécie les instruments sur lesquels on peut taper et les ordinateurs, un choix assumé en studio et sur scène. Tout ça , et bien ça donne une sorte d’électronica de night club, ou alors de la musique de danse pour sages des montages, c’est comme on veut. » Nous voilà prévenus.

Tracklist

1. Dauwd: Shimmer
2. Deux Point Zero: Trauma
3. Lokiboi: Pressure (Talk Remix)
4. Urulu: Kookaburra  (Damu remix)
5. West Norwood Cassette Library: Blonde On Blonde (Pearson Sound remix)
6. Taylor: CMB (Raffertie Remix)
7. ???????: untitled

ROMA

« Une carrière musicale qui démarre sur les chapeaux de roues: la trajectoire de Roma est en constante progression. Après une 1er Ep en Mars 2012 sur le label beBup (géré notamment par Douster), c’est fin Août 2012 qu’il dévoile son second opus, la 4e sortie du label WithUsRecords. Roma est le symbole parfait du génie enfermé dans sa chambre qui, sur sa machine et le logiciel Ableton,  imbibé de THC, produit des morceaux techno ingénieux, tropicaux, blindés de détails, mais surtout monstrueusement efficace. Ses morceaux sont depuis, repris en live par Douster, Tekilatex, Canblaster, Sam Tiba etc. Il a également joué dans des clubs prestigieux: Le Social Club à Paris, l’I.Boat à Bordeaux à de nombreuses reprises, Les Trinitaires à metz etc. »

Tracklist

1. Roma – Cats
2. Roma – drugs in forest
3. J Alvarez – Ship Canal
4. B-ju Celebro – ( Roma remix )
5. Dubbel dutch – Darq
6. Futurewife – it get better ( Roma remix )

CLÉMENT BAZIN

Nous ne cachons notre petite préférence pour ce professeur de steel drum / steel pan au Conservatoire à Paris de talent. À cheval entre le UK Garage londonien et la beat scene californienne, Bazin est impliqué dans différents projets notamment avec Woodkid et au sein du duo Hijacked avec Jésabel dont nous attendons des nouvelles avec impatience.

Tracklist

1. Ground trees
2. When i’m about to go
3. Blind trust
4. Silk duck
5. Tooth and tears
6. I love my chick – Busta rhymes (clembaz remix)

With Us Records
Sur internet
Facebook
Twitter