90BPM

Ce lundi, on laisse champ libre à nos confrères 90bpm qui à plusieurs reprises nous ont donné un coup de main sur nos soirées. 90bpm existe depuis un bout de temps sur la toile et relate de l’actualité musicale, principalement électronique, mais ils n’hésiteront pas à parler un peu rap quand c’est nécessaire. En plus de cela, 90bpm est un fournisseur non-négligeable de bons plans et d’interviews d’artistes ou de promoteurs. Tenu par de vrais journalistes d’investigation, le site regorge d’articles publiés à une cadence infernale. Nous leur avons demandé de décrire leur univers en 10 titres. À vos casques :

Teki Latex “Dinosaurs With Guns”  

Comment ne pas commencer avec Teki Latex, c’est notre symbole, il a été hip hop, il a vieilli en direction des clubs et nous avec lui. En plus, c’est le premier à nous avoir fait confiance quand le site a repris du service il y a un an.

Jaylib “The Red”

Une décennie au service du hip hop, comment mieux symboliser ce passé qu’avec The Red (en fait si, il y a 200 titre aussi valables). On l’aime toujours qu’il soit thug, trap, dirty, bounce, chopped, east, west, Detroit, Atlanta. Mais on s’est ouvert. Si on devait qualifier via Facebook notre rapport au hip hop aujourd’hui, on choisirait “dans une relation libre”. On va voir ailleurs quoi.

Tom Trago “Use Me Again”

Parce que c’est la house increvable par excellence. Un putain de sample et le génie de Trago avec.

Ame “Rej”

Pareil, increvable mais côté techno. On aurait pu foutre Dettmann ou Ben Klock dans le même panier.

James Holden “Gone Feral”

James Holden revient et c’est surement une des meilleures nouvelles de cette année. Le Wagner de la techno et un pan de l’Histoire électronique avec son label. On aurait pu mettre Max Cooper parmi les rookies vraiment intéressants qui descendent de sa tradition.

Cosmin TRG “New Structures of Loving”

Pour la scène roumaine qui explose et l’intelligence qu’elle déploie dans son développement. Bucarest le nouveau Berlin, on le sait, on le voit, on le suit. On aurait pu coller un des RPR (Chirac big up) ça aurait été le même discours.

Georges Fitzgerald “Needs You”

De tous les rookies bass actuels, c’est lui le bon élève. Moins bling que Bashmore, moins cheesy que Disclosure, il marche dans les pas de Scuba au bon rythme.

Silent Servant “Invocation of Lust”

On aurait pu mettre Sigha, Shifted, tout Modern Love à la place mais Silent Servant incarne un tournant diabolique et une crise d’austérité dans la techno. C’est pas pour nous déplaire.

Rashad Tek & Spinn ” Broken Heart”

Rares sont les mags qui aiment et parlent de juke et on comprend que le reste du monde se branle de ce truc mais on reste persuadés que ce truc à une âme folle et qu’on va entendre partout. Même Grizzly Bear a fait un remix de footwork de Phoenix, si c’est pas un symbole ça.

Still going – Spaghetti Circus

On voulait un truc disco pour finir. On a pioché chez DFA.  Encore une fois inbutable ce truc.

90bpm
Internet
Facebook
Twitter