Toute la semaine, nous nous plongeons dans les bacs du plus chaud d’entre-nous, Favorite Recordings ! Une semaine un peu spéciale, pour prendre le temps, hors calendrier & sorties, de creuser un sujet, une ville, un style, un label. Après notre longue & passionnante discussion avec Pascal Rioux, boss du label, notre focus sur le catalogue toujours très chaudune (courte) plongée dans les pochettes toujours très léchées et notre chronique du projet jazz-funk stellaire Aldorande, direction une heure de groove laidback. 

Pascal Rioux est un digger hors-pair – les compilations French Disco Boogie Sounds ou AOR Global Sounds sont là pour en témoigner. D’ailleurs, il nous donnait un petit secret de fabrication. À la question du choix des morceaux, il nous répond par la suivante :  » je ne peux pas compiler un morceau si je ne l’ai pas digéré moi-même. Ça veut dire que je l’ai. Toutes les compilations viennent de disques que j’ai, oui. » On peut supposer, sans trop se tromper, que cette collection renferme des trésors plus beaux encore que ceux qu’il a souhaité compiler sur disque. Peut être que, dans ce mix hédoniste, laidback & sunny qu’il nous offre, se cachent quelques unes de ses pépites ?

On laisse les algorithmes de Shazam décider de votre bonne fortune.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/709666099″ params= »color=#321e3a&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]