Toute la semaine, nous nous plongeons dans les bacs du plus chaud d’entre-nous, Favorite Recordings ! Une semaine un peu spéciale, pour prendre le temps, hors calendrier & sorties, de creuser un sujet, une ville, un style, un label. Après notre longue & passionnante discussion avec Pascal Rioux, boss du label, notre focus sur le catalogue toujours très chaudune (courte) plongée dans les pochettes toujours très léchées et notre chronique du projet jazz-funk stellaire Aldorande, direction une heure de groove laidback. 

Pascal Rioux est un digger hors-pair – les compilations French Disco Boogie Sounds ou AOR Global Sounds sont là pour en témoigner. D’ailleurs, il nous donnait un petit secret de fabrication. À la question du choix des morceaux, il nous répond par la suivante : ” je ne peux pas compiler un morceau si je ne l’ai pas digéré moi-même. Ça veut dire que je l’ai. Toutes les compilations viennent de disques que j’ai, oui.” On peut supposer, sans trop se tromper, que cette collection renferme des trésors plus beaux encore que ceux qu’il a souhaité compiler sur disque. Peut être que, dans ce mix hédoniste, laidback & sunny qu’il nous offre, se cachent quelques unes de ses pépites ?

On laisse les algorithmes de Shazam décider de votre bonne fortune.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/709666099″ params=”color=#321e3a&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]