Nous y revoilà. Inutile de rappeler dans la longueur en quoi la période que l’on vit est difficile pour tous. La musique, et cela semble encore naïf et utopique, reste indispensable. On est alors très heureux de recevoir Ciel pour cet épisode de notre série de PHNCST ! Un mix d’une heure qui tourne autour d’une club music inventive, intense et belle, qui élève nos corps vers une transe – dans notre salon.

Cela fait longtemps que l’on suit la productrice et DJ canadienne. Originaire de Toronto, membre de Discwoman, boss du label Parallel Minds, initiatrice des soirées Progress, co-fondatrice du collectif It’s Not U It’s Me et résidente sur Rinse FM – un CV déjà impressionnant. Elle sort depuis quelques années des EP marqués par une grande technique et une recherche d’un psychédélisme club. Une house teintée de techno, progressive et mentale, métallique et intense, qu’elle déroule sur Peach Discs, Coastal Haze, Thanks For Enlightening Me (le label d’Umfang) ou encore Ghostly International.

On l’a aussi remarqué pour son EP avec D.Tiffany, amie et collaboratrice et de longue date, sous le nom de Psychedelic Budz. On vous en parlait dans nos colonnes : Faerie Stomp est une aventure électronique mystique, entre rêveries étranges, sombres et une techno infusée à l’acid et la rave. Et lorsque l’on dit infusée, on imagine plutôt un gros buvard sous la langue.

C’est avec tout cela en tête que l’on peut attaquer sereinement ce podcast. Une heure de club music intelligente, intense et virtuose. À une certaine vitesse tout de même, entre “140 et 160 BPM” nous a-t’elle dit. “J’ai essayé de faire un mix “peak time” et d’y ajouter tous les genres et styles différents que je joue en club. J’espère que le désir intense de retourner en rave peut être ressentie à l’écoute.” On confirme, cela fonctionne.