Mental, sombre et maléfique : A Strange Wedding ouvre une nouvelle année de podcast avec classe, tout comme son EP sur Worst Records, Black Magic Rituals.

Il y a trois ans de cela, il avait ouvert le catalogue d’un tout nouveau label avec Meta Romance – label co-fondé par ceux qui ont aussi mis au monde le Positive Education, Les Fils de Jacob. Début 2021, A Strange Wedding est de retour dans la maison familiale avec Black Magic Rituals, un EP qui dit clairement son nom et ses ambitions : une magie noire pour des dancefloors mentaux.

Entre-temps, ASW ne s’est jamais vraiment éloigné du fief stéphanois en y signant des contributions remarquées pour les deux compilations maisons, Worst Greatest Hits Vol.I et Worst Summer Hits et surtout en alignant des DJ sets chamaniques chaque automne. Slow-techno aux relents indus, drone sombre, ambiances inquiétantes : l’univers d’ASW est un kaléidoscope noir où des éclats de lumière et flash de stroboscopes tentent de percer cette masse épaisse et malléable qu’est sa musique.

Sur Black Magic Rituals, il déroule une formule furieuse et cathartique qui fait la part belle à l’imaginaire. Mentale, toute la maitrise de la production et du sound design est tournée vers les ambiances dans lesquelles on nage à vue. Deep-techno, boucles infinies, nappes synthétiques : des rituels que l’on ne vit plus qu’en souvenirs déroulent devant nos yeux dans un enchevêtrement de couleurs sombres.

C’est tout naturellement que l’on a décidé d’ouvrir le bal des podcasts en cette belle (non) année 2021 à venir : comment démarrer autrement que par une avalanche d’une poudreuse noire ? Énergique, multiple et surprenant, peu rassurante mais bénéfique, une heure de kicks d’outre-tombe et de nappes maléfiques s’ouvrent à vous. Happy New Year.