Après ces deux immenses fiesta en avril et en mai – encore merci à tou.te.s pour votre énergie ! – on a eu envie de faire redescendre le rythme cardiaque avec un podcast plus en accord avec ces longues matinées ensoleillées. On en a eu envie, sans même le prononcer et le sort s’en est chargé en la personne d’Ivy Barkakati : le podcast idéal à notre mood du moment.

Basée à Barcelone, la DJ et productrice est apparue sur nos radars il y a quelques temps déjà – au détour de recos Soundcloud et de mixes bien ficelés pour Planet Trip Records, CTW ou encore Deep South ATL. Ou bien en duo avec Roza Terenzi sur son (sublime) album Modern Bliss, disque qui s’était glissé dans notre best-of de l’année 2020 haut la main. House, leftfield, disco, techno : l’énergie des premiers jours et le dancefloor en ligne de mire.

Mais ici, changement de braquet : direction la soul, le r’n’b cotonneux, l’ambient versant pop. Fatima, Fauzia et Kelela croisent Apiento, Larry Heard et même Janet Jackson. Une big selecta éclectique et lumineuse, qui nous sort avec grand plaisir du rythme effréné de ces dernières semaines. Merci, Ivy.