C’est par la vente de disques et plus particulièrement par l’intermédiaire de Denize Rei que nous avons rencontré Brahms. Records dealer, collectionneur, mais DJ avant tout, vous l’avez croisé à nos événements à la Rotonde Stalingrad. Le parcours de Brahim Mandiche commence à la fin des années 1980. Alors âgé de 13, il devient DJ à l’initiative de son frère pour les soirées De La Funk aux environs d’Avignon, des soirées boogie accessibles à tous et destinées à contrer les politiques discriminatoires aux portes des clubs de l’époque. Depuis 2005, Brahim sillonne l’Asie du Liban au Japon en passant par de nombreux pays entre les deux, à la recherche de disques et également pour le compte de grandes marques telles que Louis Vuitton, Dior ou Zegna pour qui il s’est illustré dans des formations protéiformes incluant tourne-disques, machines et instruments acoustiques. Il s’est également produit dans des clubs tels que le Ministry of Sound ou les institutions lounges telles que le Café Del Mar et autres Buhdda Bar. En termes de sélection, Brahms s’exprime sur un large spectre à l’image des bacs à disque qu’il propose avec son collègue Denize Rei. Du hip hop aux rare grooves, en passant par le Molam Thaï et différentes musiques traditionnelles d’Asie ou parfois de la house soulful, aucun style ne semble lui échapper. Aujourd’hui, il nous livre une sélection tropicale dansante qui commence avec les grooves hawaïens de Johnny Sablan. Bonne écoute !

It’s through record selling and more precisely thanks to DenizeRei that we met Brahms. Brahim Mandiche path start in the late 80’s near Avignon. At 13, he started to djs as resident DJ in his big brother’s parties De La Funk. It was boogie nights accessible for everybody in opposition to French club’s door policy that were often racist at that time.  Since 2005, Brahim is travelling in Asia. From Lebanon to Japan and many places in between, he was digging and playing in the name of luxurious brands as Vuitton, Dior or Zegna, with differents setups sometimes including machines and live instruments. He also played in famous old institutions such as Ministry of Sound Café Del Mar and Buddha Bar. Selection-wise, Brahms plays on a wide spectrum as he can sell as a records dealer. Hip Hop, Rare Grooves, Asian records, Japanese Jazz or Soulful House eclectism seems to be his leitmotiv. For this episode, he prepared us a tropical selection that start with Johny Sablan’s Hawaïan grooves. Good listening!