Colin Johnco, boss de Johnkôôl Records, atterrit sur Santé Records pour une épopée synthétique minimaliste, douce & relaxante. En exclu chez nous, la longue balade cristalline “Alyosia”, où Eat Gas et Renart y font une apparition.

Une envie de s’évader en ce début de semaine ? De légèreté peut-être, ou même d’ailleurs. On vous comprend et on aimerait faire de même. Et à défaut d’y parvenir de nous-même, on laisse Colin Johnco prendre la suite. “Alyosia”, titre issu de Formes Familières, album à venir sur Santé Records le 27.02, est une des balades synthétiques qui composent ce disque et peut-être le meilleur remède à la mobilité. Éthéré, lorgnant sur le drone autant qu’une synth-pop dénuée de beat, on se laisse emporter par ces dix minutes planantes où Eat Gas et Renart font des apparitions. Difficile de discerner où et quand d’ailleurs, mais qu’importe.

Un moment de légèreté comme seule la musique ambient (dont nous vous avions parlé longuement) peut le faire, et dont on se sépare de moins en moins dans nos playlists quotidiennes.

Colin Johnco, Formes Familières
Santé Records