Label, DJ team et diggers infatigables, Les Yeux Orange sort ces jours-ci une compilation du plus bel effet, Driving Blind (Vol.1). Une ode à l’écoute au volant, à la route et à une certaine idée de la vitesse, de préférence la nuit, sur laquelle se trouve un titre que l’on vous présente en exclusivité aujourd’hui, “Robert Miles’ Children Choir”, de JAI.

Lancée en 2013, l’aventure LYO commence sur une chaine YouTube où Noctambulo et Humangigz y mettent en ligne des trouvailles du monde entier. Avec un goût certain pour l’étrange et la rareté, à une époque où défricher des pans entiers de la musique électronique n’était pas aussi commun ; le succès est vite au rendez-vous et l’aventure évolue rapidement. Podcasts, soirées, LYO monte finalement un label en 2016 et continue d’alimenter leur chaine quotidiennement en premières et exclusivités. C’est à notre tour, aujourd’hui, de vous faire écouter en exclusivité un titre de leur compilation à venir. 

17 titres et un fil conducteur, sculpté depuis des années à travers des clics sur YouTube et Soundcloud : celui d’une électronique à part, déviante car hors-cadre et qui ratisse large. Électronique infusée à la new wave, proto-house et disco lascif, baléaric et escapades acid, mais aussi breakbeat synthétique. Tous LYO condensé en 17 actes de bravoures, réalisés par une armada de DJs et de producteurs passé sous les radars, sauf pour eux. 

Aujourd’hui donc, on vous présente une échappée proto-house, aux relents disco et à l’étrangeté parfaitement dosée. JAI, DJ et producteur basé à Madrid, livre sur « Robert Miles’ Children Choir », il rend un hommage détourné et malicieux au tubesque « Children » et à son créateur, Robert Miles. Une épopée trance restée dans l’histoire, qui lui collera à la peau tout au long de sa carrière. Suffisamment reconnaissable si le nom du morceau nous rappelle à nos souvenirs, mais dosé avec précision et intelligence ; sans singer, le madrilène effectue un remake down-tempo gracile et aérien.

 

V/A, Driving Blind (Vol.1)
Les Yeux Orange