Tiré de son album Lentomania à venir sur Onto Records, le pianiste et producteur Sébastien Radiguet nous dévoile en exclusivité chez nous “Flat Brains”, odyssée minimaliste et intime.
Une petite maison dans une campagne verdoyante, au lever du jour. Un vent se lève, fait onduler les herbes hautes tandis qu’une lumière fraiche apparait, réchauffant un peu l’atmosphère. Toutes ces images pourraient être tirées d’un long métrage de Terrence Malick, mais nous sont surtout venues en tête à l’écoute de Lentomania, de Sébastien Radiguet. C’est dire si sa musique est cinématographique ; bourrée d’images et de sensation, on s’imagine apposer une histoire visuelle à l’histoire musicale qui nous raconte.
Une histoire composée durant l’année 2020 que l’on a connu et qui a donné au musicien normand l’envie d’épurer ses compositions. Quelques notes de piano, des nappes synthétiques, une musique atemporelle dans une période qui ne l’est pas vraiment. Lovée dans nos écouteurs, ce Lentomania nourrira peut-être nos envies d’ailleurs et de grands espaces, ou bien celles d’oublier le temps et de ne penser qu’à nous. C’est toute la force de cet ambient minimaliste : immense et intime.
Sébastien Radiguet, Lentomania
Onto Records