Cette semaine, on a voulu charger un peu, c’est pourquoi vous retrouverez un paquet de mixes (et encore, on vous a évité les 7h de set de Daphni), plusieurs vidéos et 2-3 trucs à télécharger. On espère que cela vous aidera à patienter en attendant le week-end. En tout cas, vous n’aurez de quoi vous occuper…

FOUR TET – LION (JAMIE XX REMIX)

Four Tet et Jamie XX, l’alliance parfaite non ?

 

HERCULE AND LOVE AFFAIR – RELEASE ME (DJ-Kicks)

Andy Butler et ses acolytes new yorkais sont à l’honneur sur la nouvelle compilation Dj-Kicks et nous révèlent dessus en exclusivité un nouveau morceau intitulé Release Me.

 

JACQUES GREENE – VSE07

Vase lâche un EP de 5 tracks sur la toile avec des prod du petit prodige montréalais, Jacques Greene, Ango et Zodiac. Du moyen et du moins bon à télécharger via Mediafire.

 

LAURENT GARNIER – LIVE @ REX CLUB 25 YEARS DJ

Le pionnier de la house française au parcours impeccable fêtait ses 25 ans de carrière au Rex. Pour l’occasion, une partie du mix a été enregistré.

 

W.A._ – MIXTAPE

Première mixtape du side-project du groupe Caandides, dont on vous avait déjà parlé il y a quelques mois.

 

RAPHAËL (FRAGIL) – RUE DE PLAISANCE

Notre DA de label français préféré que nous avions fait venir à Reims en mars frappe de nouveau avec ce podcast pour Rue de Plaisance. Entièrement vinyles, ce mix est conçu dans le plus pur esprit de Detroit.

 

MOVE D – JACK @L.A

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Move D mouille le maillot. Chaque galette qu’il passe est une bombe de club. Voici la première partie d’un mix de 5h. Si ça vous plaît, nous ne saurons que vous conseiller d’écouter la suite…

 

BAMBOUNOU – MIX FOR BRAIN MAGAZINE

Ce qui est cool quand on a un blog, c’est qu’on peut relayer l’actualité des DJs que l’on a invité à nos soirées. Bambounou sort son premier album sur 50Weapons à la fin du mois. Pour patienter, vous pouvez retrouver quelques extraits dans ce mix pour Brain Magazine.

 

OF MONTREAL – SAILS HERMAPHRODITIC (clip)

Membres actifs de la catégorie “groupe hipster”, les américains d’Of Montréal marquent une nouvelle fois la scène indie-pop avec ce nouveau clip tiré de “Daughter Of Cloud”, leur nouvel album, tout aussi barré que les précédents. Composé d’inédits, de compositions inachevées ou de jam structurée en morceaux, ce nouvel album est une sorte d’expérimentation musicale orchestrée par Kevin Barnes qui séduira les plus grands fans d’Of Montréal.

 

ALT-J – FRITZPLEASURE

Nouveau clip des Anglais de Alt-J qui ont sans doute signé le meilleur album de indie-pop de 2012. Après les clips de Breezeblocks, Tessellate et Something Good le quatuor de Leeds séduit une nouvelle fois avec son univers visuel très marqué avec la vidéo de Fritzpleasure (avec un air de Edward The Confessor de Breton)

 

FOALS – INHALER

La formation britannique originaire d’Oxford qui a fait trembler la scène rock-indie ces quatre dernières années avec “Antidote” et “Total Life Forever”, dévoilent un extrait de leur troisième album “Holy Fire” avec un clip toujours aussi étonnant et percutant que les précédents. Pour le reste il faudra attendre février 2013.

 

M83 – STEVE MCQUEEN

Anthony Gonzalez rend-il hommage à l’un des meilleurs acteurs américains du 20ème siècle ? A vous de le découvrir…

 

NAIVE NEW BEATERS – LA ONDA

Leur son reste sirupeux mais un sacré clip qui en fera sourire plus d’un pour la sortie de leur nouvel album du même nom, “La Onda”. Super dégaine de David Boring.

 

JOEY BADA$$ (FEAT. CHUCK STRANGERS) – FROMDATOMB$

Le rappeur le plus bankable de 2012 clippe son hit 1999. Une chose est certaine, le buzz autour de ce phénomène ne sera pas éphémère et sera probablement plus fort encore qu’A$AP Rocky.

 

MICHA VANONY- LE PARADOXE DE LA MORALE

Micha Vanony évolue dans un style abstract électronique et donne une texture douce et raffinée à ses compositions. Nouvelle signature du label suisse Mental Groove, son album “Advenir” est sorti en septembre; découvrez le clip de Le Paradoxe de la Morale, extrait de ce dernier. Très beau clip au passage.

Tom & @CyprienBTZ  / Lord Brett Sinclair & Daniel Wilde