Phonographe Corp & Digger's Delight - Disquaire Day

Le samedi 19 avril, nous organisons notre propre Disquaire Day ! Voici une petite présentation des DJs que nous recevrons pour ce all day & night long (voir la liste des exposants ici). Nous ne sommes pas peu fiers d’avoir la chance que de tels DJs aient accepté de se joindre à cette expérience, à ce « mini-salon de l’underground ». De 11h du matin, ce samedi 19 avril, à 6h du matin le lendemain dimanche, nous investissons le Nuba pour un événement hors-format consacré au 12″. Nous vous attendons de pied ferme pour profiter avec nous du soleil, d’une sélection musicale choisie aux petits oignons par des DJ’s vraiment talentueux et puis d’un burger ou d’un petit verre – voire plusieurs à la nuit tombée.

Another Pixel (Phonographe Corp)

Nous aimons définir Another Pixel comme le maître à penser de Phonographe Corp. Du haut de ses 30 ans, il applique à sa passion une belle déformation professionnelle de conférencier en éduquant son public et en transmettant son érudition : house, techno, disco cosmique, funk, soul, hip-hop, Miami Bass ou autres sous-genres tordus, difficile d’anticiper ses sets…

SoundcloudFacebook

La Biche (Art Feast)

La Biche a fait son éducation musicale dans les bacs à disques de Papa et a tôt fait de la disco son style de prédilection. Poussé à aller plus loin, il est ensuite parti fouiner du côté de la house et de la funk, ainsi que tout ce qui a trait au groove. Inutile de lui parler de techno ou hip-hop graveleux, il est de ceux que l’on surnomme « tête de mule ». Discret, il a pourtant envahi tous les clubs lyonnais et rhône-alpins avant quelques timides apparitions sur la capitale.

SoundcloudFacebook

Les Yeux Oranges (LYO)

Les Yeux Orange est un blog musical créé par Noctambulo & Humangigz, collectionneurs de disques et djs basés à Paris, qui ont pour but de partager leurs connaissances et leur passion pour la musique électronique. Les Yeux Orange mettent en ligne chaque jour un morceau inédit via leur chaine youtube et partagent régulièrement des mixes exclusifs d’artistes internationaux. Co-organisateurs des soirées « Rendez-Vous » au batofar, Ils disposent également d’une résidence mensuelle au bar l’international y invitant des artiste à se produire en live à leurs côtés.

Site internetYoutube

Lucien (Ventura Records)

Lucien est ce qu’on pourrait appeler un activiste musical. A la tête de Ventura Records, jeune producteur talentueux et responsable des Boiler Room en France, il n’a cessé depuis plusieurs années maintenant des projets ambitieux toujours guidés par le même leitmotiv, une passion intarissable pour la musique…

SoundcloudFacebook

Dee Brown (Phonographe Corp)

Dee Brown est en quelque sorte la perle de Copenhague découverte par Phonographe ! Nous l’avions invité à Paris il y a 2 ans pour sa première date française et il semblerait qu’il ait depuis conquis le public parisien puisqu’on a eu l’occasion de le voir jouer aux côtés de Fulbert ou des gars d’Unlearn. Du haut de son jeune âge, Dee Brown ne déçoit pas tant ses sélections techno et house sont pointues, sévères et d’une rare cadence !

Soundcloud

Jan Melnick (La Fête Triste)

Jan Melnick est un DJ passionné. Il est de la trempe des acharnés, ceux qui n’ont jamais cessé de collecter les pépites, par-delà les genres, avec une vraie passion pour les choses étranges, qui dérangent l’auditeur lambda, qui lui posent des questions : entre acid, new beat, new wave, post-punk, coldwave, house et techno, ses sets sont de la trempe d’un Traxx ou d’un Svengalisghost. Retrouvez un plus ample portrait de lui  et de ses influences via la playlist qu’il a réalisé pour nous.

Soundcloud

Jim Irie (One Love)

Discret, Jim Irie est pourtant présent sur la scène musicale parisienne depuis des années. Ancien chronique musical reconverti en dealer de disques, sa culture musicale s’étend de la funk au broken : autant dire qu’il a l’habitude de ratisser large et de prôner un éclectisme qui lui correspond bien. Sous ses allures de savant fou se cache un vrai passionné qui sera là pour ouvrir ce Disquaire Day derrière les platines tout en proposant des disques à vendre le reste de la journée.

Saint-James (Chapade/Phonographe Corp/Digger’s Delight)

Saint-James est un nouvel électron libre de la scène parisienne. Il appartient à ces jeunes DJ’s locaux pleins d’énergies et d’initiatives positives dans le but de fédérer les gens autour des musiques électroniques de qualité comme autour d’autres genres. Vous avez probablement déjà lu certains de ses articles sur notre site. Il prend également part à plusieurs collectifs tels que Chapade et l’association de malfaiteurs Digger’s Delight.

 SoundcloudFacebook

Sandro

Derrière de multiples noms et collaborations analogiques avec par exemple des membres du collectif D.Ko, Sandro officie déjà depuis plusieurs années sous la capitale. On lui doit d’avoir par exemple fait venir Morphosis sur Paris avec son collectif Avant-Garde. En plus d’être un passionné de machines et un producteur à qui l’on promet un bel avenir sous peu, il est aussi un DJ plein de talent, au goût prononcé pour des tracks complexes, parfois obscures, toujours efficaces. Il prendra pour l’occasion un bac à vendre en plus de venir mixer.

SoundcloudFacebook

Théo Top (La Mamie’s)

Théo Top est un digne représentant de la Mamie’s, le petit collectif parisien devenu une figure emblématique au travers de ses évènements placés sous le signe du groove. Ses sets sont toujours l’occasion d’effectuer un voyage au coeur de disques diggés avec passion, naviguant entre house samplée, funk, disco, soul, afrofrunk, afrohouse, … Un voyage musical que l’on vous recommande !

SoundcloudFacebook

Djibou (Chapade)

Après un passage chez le collectif D.Ko, Djibou fonde le collectif Chapade avec Saint-James et un troisième larron, Thomas Bonnel, fin 2013. Après avoir invité des artistes comme Théo Top, Gunnter (Rutilance), Anetha et Exal (Bloc), Svengalisghost, Zaltan ou Boris Hervot Dlutowski (Silicate), la Chapade ne semble pas prête de s’arrêter. Les sets de Djibou sont souvent techno, marqués par une certain rigueur – on le surnommerait même le « technicien ». A découvrir !

SoundcloudFacebook

Mag Spencer (Karat)

Découvert par une grande partie du public parisien cet été à la Katapult Summer Boat via un set remarquablement éclectique, signé depuis sur le label Karat d’Alex et Laetitia, en plus de cela beatmaker pour l’Executeur de Honk Kong, Mag Spencer, originaire de Rouen, est un DJ à ne pas rater. Il sera  là pour vendre des disques et nous gratifier d’un set qu’on imagine éclectique.

SoundcloudFacebook

Romain Play (Camion Bazar)

Romain Play est le genre de DJ qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Proche du Zero Zero et du label RER, il est un artiste un peu à part entière, capable de sillonner la France avec son Camion Bazar pour répandre le groove au-delà du cadre parisien. Concevant ses sets comme un spectacle vivant, il nous fera le plaisir d’être à la fois derrière ses bacs avec une sélection à vendre et derrière les platines ce samedi !

SoundcloudFacebook

Nico & Francis (RER)

Figures incontournables de la scène parisienne, fondateurs du célèbre bar le Zero Zero, connu pour être un repère de la scène underground parisienne – quel artiste n’y a pas encore joué ? – et de ses afficionados,  ils seront présents ce samedi pour vendre leurs disques et nous gratifier d’un set. Ce sera d’ailleurs pour eux aussi l’occasion de présenter la sortie de leur tout nouveau label, Rose et Rosée, où l’on peut retrouver un Pit Spector plus en forme que jamais.

Pursim (Phonographe Corp)

Originaire de Nantes, son aisance derrière les platines et sa connaissance encyclopédique des musiques électroniques lui ont ouvert l’accès de nombreux DJ booth parisiens. En 2013, il a partagé l’affiche avec des pointures internationales (Juan Atkins, Anthony ‘Shake’ Shakir, FunkinEven, Traxx) lors des soirées Phonographe Corp et il officie désormais sur la radio Rinse Paris. P U I S S A N T !

SoundcloudFacebook

Fabio Della Torre

Si « Italians do it better », Fabio Della Torre « does it even better » ! Nous l’invitons ce 19 avril en tant que « DJ-casseur de dance floor ». Depuis 2008, il gère l’enseigne Bosconi qui, forte d’une vingtaine de sorties, compte dans son catalogue San Proper, Bruno Ponsato, The Clover ou A Guy Called Gerald ! On ne l’avait plus trop vu traîner dans notre capitale depuis son passage à Concrete il y aun1 an, c’est donc avec grand plaisir que nous le reverrons en tête d’affiche de cet évènement.

SoundcloudFacebook

Unlearn Records

Unlearn fait partie de ses labels qui participent à l’essor de la scène parisienne depuis quelque temps. Ayant signés entre autres Chris Mitchell où XDB, c’est Aurèle et Caseer qui défendent haut et fort les couleurs du label. Un travail de fonds qui paye puisqu’ils viennent d’annoncer l’arrivée de Walt J  de Détroit sur Unlearn.

SoundcloudFacebook

Dockside Records

Déjà 3 ans que Dockside Records sévit sur les ondes avec un son entièrement dédié à la mythique Motor City américaine. Et pour cause, on y retrouve entre autres des pointures telles que Rick Wade, Gari Romalis ou Norm Talley. Bien joué au crew Dockside qui n’en reste pas moins parisien.

SoundcloudFacebook

Julien Lebrun

En 2002, Hot Casa voit le jour sous l’égide de deux passionnés de musiques Djamel Hammadi et Julien Lebrun. Hot Casa est le média par lequel ils éditent et rééditent des perles jazz, soul, funk et afrobeat. Un focus sur l’histoire du label est à venir très prochainement sur Phonographe Corp. Julien Lebrun viendra, en plus de vendre des disques, porter les armoiries de son enseigne derrières les platines

Site OfficielFacebook Youtube

Toutes les infos sont sur Facebook !

19/04 - PHONOGRAPHE CORP & DIGGERS DELIGHT présentent Le Disquaire Day au Nüba

ENTREE LIBRE
Du samedi 19 avril 11h au dimanche 20 avril 6h
NÜBA, le Rooftop des Docks – Cité de la Mode et du Design.
36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro Gare d’Austerlitz (lignes 5 & 10)