Tueurs nés

 C’est l’été, pour ceux qui sont en vacances, on vous fournit la bande-son des prochains barbecues, pour les autres, ce sera celle de vos révisions finales. En tous les cas, nous vous souhaitons une belle saison estivale ou une belle réussite !

 

DJ DRAMA – 2013 XXL FRESHMEN

Various_Artists_XXL_2013s_Freshmen_Class_The_Mix-front-large

On parlait récemment de New York Renaissance, la 2013 XXL Freshmen vient de la détrôner ! Du rap à ne pas mettre dans toutes les oreilles. À télécharger ici

 

BANKS – WARM WATER

Banks

C’est TEED qu’elle a choisi pour faire la prod de son dernier morceau et c’est plutôt une réussite. Le nouveau track de la belle américaine reste correcte pas de quoi crier au chef d’oeuvre, mais tout à fait agréable. A écouter ici.

 

SIMIAN MOBILE DISCO & BICEP – SACRIFICE

Je ne pense justement pas que ni Simian et ni Bicep aient fait de sacrifice pour ce morceau bien entrainant et vraiment chouette.

 

DIRTY PROJECTORS – THE SOCIALITES (ALUNAGEORGE REMIX)

Le duo britannique a répondu au jeu du remix en s’attaquant à ce morceau de Dirty Porjectors.

 

NOSAJ THING x CHANCE THE RAPPER – PARANOIA

Rencontre qui colle parfaitement entre Nosaj Thing et le rappeur de Chicago. Un son chill comme il faut.

 

MAYER HAWTHORNE FEAT JESSIE WARE – HER FAVORITE SONG

Un puisqu’on parle de duo, en voilà un qui est vraiment pas mal du tout aussi !

 

LEXIS – MIMS SHOW #62

Lexis, notre cousin de Montréal a la bougeotte et fête déjà l’été avec ce 62ème épisode des MIMS Show. En attendant, nous sommes le 15 mai et il neigeait encore il y a 2 jours sur la Belle Province… On ne lui en veut pas, et on a hâte de le retrouver le 15 juin à Paris pour la soirée Jazzattitudes à La Java !

 

GIORGIO MORODER – MASTERCLASS MIX BY DAZED 

Alors qu’il revient sur le devant de la scène avec le nouvel album de Daft Punk et sa contribution aux 15 ans de la RBMA, le padre Giorgio Moroder en a profité pour nous rappeler qu’il avait aussi laissé son héritage dans le hip-hop. Dazed a en effet réalisé une mixtape étonnante reprenant les plus grands samples du compositeur italien dans l’histoire du rap.

 

ZADIG – LIVE @ LA MACHINE

Zadig jouait récemment à la Machine. On connaissait déjà son live analogique surpuissant, on peut enfin l’écouter à la maison.

 

ARK – DJ SET @ LE NID (NANTES)

D’après l’interview qu’il nous avait donné l’an dernier, Ark est moins adepte des dj sets que des lives. Il se livre d’ailleurs rarement à l’exercice de sélecteur. Il a a fait part de son érudiction à la soirée Le Nid à Nantes avec un gros mix à la hauteur de sa réputation. On se l’écoute ci-dessous. Et pour ceux qui n’y auraient pas encore jeté une oreille attentive, son dernier EP « Street house » sorti sur Versatile défonce !

 

JONAS SELLA – DJ @ LE NID / WARK UP

Jonas Sella est l’un des membres du collectif nantais Input Selector. Il ouvrait récemment pour Ark (voir ci-dessus). Son set est en ligne, on apprécie :

 

GIRL UNIT – MIXTAPE

Bonne mixtape balancée par l’ami Girl Unit, membre de la famille Night Slugs. A écouter à n’importe quel moment de la journée en cette période.

 

PETITE NOIRE – NOIRSE

Nouveau clip du rappeur/chanteur sud-africain.

 

PRO ERA – SCHOOL HIGH

C’était l’annonce du mois : le crew de Joey Bada$$ sortira sa prochaine mixtape cet été ! En attendant, ils ont sorti « School High » des cartons et en ont fait un clip. « Ya went to high school bat, we went to school high ! »

 

KENDRICK LAMAR – BITCH, DON’t KILL MY VIBE

C’est pas une manière de parler aux femmes…

 

JANELLE MONAE FT ERYKAH BADU – Q.U.E.E.N

La reine Badu est de retour en featuring avec Janelle Monae. Après une apparition chez Flying Lotus l’an dernier et sur « Wolf » de Tyler, elle remet le couvert et on doit dire qu’on la préfère en solo ! Erykah, si tu nous entends, ponds-nous vite un nouvel album…

 

PUSHA T – NOMBERS ON THE BOARDS

Après « Niggas in Paris »…

 

JOEY ANDERSON – A. PRESS PLAY (LATENCY002)

Le label parisien de Suleiman et Sidney sortait la semaine dernière leur second Ep sur Latency. Et comme ils font les choses bien, ils l’ont accompagné d’une vidéo sombre mais hypnotisante.

 

JON HOPKINS – IMMUNITY

Tripant et cérébral.

 

TRISTESSE CONTEMPORAINE – WAITING

Un nouvel Ep de qualité signé chez Record Makers, la suite promet d’être croustillante. En tout cas le clip ne vous laisse pas ur votre faim.

 

!!! – ONE GIRL/ONE BOY

Pour kiffer le soleil !

Tom & @CyprienBTZ