Neuvième édition Happy Meal avec au programme cette semaine, Paranoid London, rois de l’acid, Hakim Marphy, héritier de la scène House/Techno de Chicago ou encore les dernières sorties de chez Nights Slugs et Sex Tag Mania. C’est parti pour un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en terme de House, Techno et Dubstep.

 

Aquarian Foundation ‎– Silent Teaching – Label: Going Good ‎– GOOD02

Première sortie vinyle pour le collectif de Vancouver qui signe un ep Deep & Analogique sur Going Good, nouveau label de Brixton. Après avoir sorti deux LP en cassettes en 2012 sur Mood Hut, un mystérieux label Canadien, Aquarian Foundation se fait connaitre du grand public avec cet ep 5 titres. Hypnotisant & envoûtant, procurez-vous vite ce disque pressé en quantité très limitée.

En écoute sur Juno.

./

 

.

 Paranoid London With Mutado Pintado ‎– Transmission 5 – Paranoid London Records ‎– PDON005

À chaque sortie de Paranoid London, tous les digeurs de la planète se ruent sur Internet ou chez leurs disquaires pour se procurer le dernier ep du collectif londonien. Une fois encore, cette dernière sortie ne déroge pas à la règle, la 303 et la 808 qui s’accordent parfaitement ensemble font de ce disque un vrai killer de dancefloor.

En écoute sur Juno.

.

.

MGun ‎– If You’re Reading This EP – Don’t Be Afraid ‎– DBA012

Manuel Gonzales ne cesse de faire parler de lui depuis quelques mois : après s’être fait remarquer aux côtés de Kyle Hall sur Wild Oats avec le NSNT PRJECT l’année dernière, l’américain qui sévit désormais sous le nom de M.GUN a déjà signé des eps sur le très respectable TTT aka The Trilogy Tapes et maintenant sur Don’t Be Afraid, label anglais. 6 morceaux sont présents sur l’ep ou mini lp, c’est selon et M.GUN nous propose ici une Techno tout en finesse, avec un côté légèrement expérimental. C’est fou comme l’on retrouve la patte du producteur américain sur chacun de ces disques ! Se le procurer d’urgence.

En écoute sur Juno.

.

Hakim Murphy ‎– Historicism EP – Planet Detroit ‎– pdet07

Que dire d’Hakim Muprhy. Si vous êtes un fidèle de la rubrique Hapy Meal, il est sûr que ce nom vous dira très certainement quelque chose. Que ce soit au côté d’Ike Velez, son collègue sous l’alias Innerspace Halflfe ou seul, les sorties d’Hakim Murphy sont toujours de qualité. Ici, il nous livre un ep de quatre titres qui oscillent entre House & Techno. Mention spéciale pour “RT1” sur la face B du vinyle.

En écoute sur Juno.

.

.

Skatebård ‎– 1979 Pace Int. / Emotional Bits – Sex Tags Mania ‎– MANIA 25

Le label Sex Tags Mania s’est imposé comme une référence en matière de musique électronique depuis quelques années. Skatebard, Norvégiens d’origine sort le 25e opus du catalogue. Voici deux Dj Tools de House ultra rythmé à s’offrir d’urgence. YES !

En écoute sur Clone.

.

.

Bridge & Tunnel Kids ‎– Omnii EP – Echovolt Records ‎– EvR011

Echovolt est un label basé à Athènes et qui sévit dans le monde de l’EDM depuis 2009. Après avoir entre autres signé Simoncino, Legowelt ou Steve Summers (ce n’est pas rien), c’est Jorge Velez aka Bridge & Tunnels Kids qui nous livre son travail. Le nouveau producteur originaire du New Jersey délivre trois morceaux psyché, une ballade au travers des rues de Detroit et de Chicago… Le remix est signé Mr Willie Burns, c’est surtout ce track qui a attiré mon attention.

En écoute sur Juno.

.

.

Helix ‎– Club Constructions Vol. 4 – Night Slugs ‎– NSCC004

Plus d’un an s’est écoulé depuis les très remarquées sorties d’Helix sur All Caps, le label de Glasgow et sur Nights Slugs.
Le jeune américain revisite le son Ghetto House et nous délivre des rythmiques dont lui seul a le secret. Ça va dans tous les sens et l’influence Grime mélangée à de la Techno se fait clairement ressentir. C’est raw, c’est club, on adore !

En écoute sur Juno.

.

.

 Juan Atkins & Moritz Von Oswald ‎– Borderland I/III – Tresor ‎– Tresor 262A

2013 marquera donc le retour de Juans Atkins dans les studios, aux côtés de Moritz Von Oswald, pointure de la scène berlinoise. L’ep produit début 2013 à Berlin annonce le début d’une collaboration entre ces deux maitres de la musique électronique. La suite de l’album sortira sur une série de 3 eps. On ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle dans ce Happy Meal, les morceaux répondent relativement bien aux attentes qu’on pouvait s’en faire, malgré la présence un peu trop appuyée de cette bassline tech house un peu ennuyante et pas très originale.

En écoute sur Juno.