On revient aux publications normales après une XXème édition un peu particulière. Voici donc une sélection large de ce que l’on a pu retrouver sur la toile ces 15 derniers jours. Étant actuellement concentrés sur des obligations d’ordre scolaire, certaines choses ont pu nous échapper, n’hésitez pas à les ajouter en commentaires, nous tâcherons de faire des mises à jour !

JAMES BLAKE & BRIAN ENO – DIGITAL LION

Le retour de James Blake est annoncé pour le début avril avec Overgrown. En attendant, il nous offre cette très belle collaboration avec M. Brian Eno.

 

MOUNT KIMBIE – MADE TO STRAY

En parlant de retour, Dominic Maker et Kai Campos, les deux membres de Mount Kimbie, ont refait surface cette semaine après plus de deux ans d’absence. Ils ont balancé sur Youtube « Made To Stray », premier extrait de ce qui pourrait être leur prochain album. A écouter ici.

Mount-Kimbie

 

BRETON – LITTLE KNIVES

Nouveau titre du groupe de Roman Rappak. Toujours aussi bon ! A écouter ici. Les londoniens en ont aussi profité pour témoigner leur amour à la chanteuse française Mina Tindle en remixant son morceau « Too Loud ». Ce track apparaitra sur le projet Minda Tindle Seen By…, qui regroupera des reprises et des remixs des plus morceaux de la chanteuse par entre autre François & The Atlas Mountain, Tahiy Boy, Heyheymymy et plein d’autres. A écouter ici.

breton

 

EMIKA – WICKED GAME

Emika annonçait cette semaine elle aussi la sortie de son nouvel album chez Ninja Tune pour le mois de juin. Annonce faite en musique avec cette très belle reprise du morceau le plus sensuel de l’histoire de la musique, « Wicked Game » de Chris Isaak. A écouter ici.

Emika

 

THE SHOES – LITTLE FREAKY THINGS – WHAT A BAD DAY (REMIX)

Après un excellent remix de « Backseat Kissers » d’Only Real, The Shoes nous en livre un nouveau de Little Freaky Things. De quoi nous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine pour leur Dj set dans le cadre de L’Equinoxe organisée par le festival Elektricity à Reims. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

JUSTIN TIMBERLAKE – SUIT & TIE (FOUR TET REMIX)

On a du mal à comprendre l’engouement autour du nasillard Justin Timberlake, toujours est-il que les relectures de Julio Bashmore et de Four Tet ont de la gueule. On s’en contentera :

 

KENDRICK LAMAR – BITCH DON’T KILL MY VIBE (REMIX) FT. JAY-Z

On a eu un premier aperçu en live durant le SXSW, il est maintenant sur Soundcloud en intégral : le remix de Kendrick Lamar par Jay-Z ! Selon l’Abcdrduson, on approche la perfection. On ne démentira pas.

 

SAM SMITH – LAY ME DOWN (TODD EDWARDS VOCAL MIX)

Le morceau original de Sam Smith, produit par Disclosure, est bien horrible. Heureusement, Todd Edwards lui donne un coup de fouet qui lui sauve la mise.

 

LEXIS – MIMS #61

Lexis est de retour ! Le numéro 61 de son émission de radio a eu un peu de retard, mais ça valait le coup d’attendre. L’émission n’était pas dans le top 3 de Mixcloud pour rien…

 

MÔME – PODCAST FOR SGUSTOK MAGAZINE

Son Tikka EP est en ligne, et son EP pour 4Lux est sur les rails. Môme le nantais en profite pour arroser le web de ses mixes house de bon goût. En voici un nouveau à 117bpm pour les russes de Sgustok ! À télécharger ici

MôMe (1)

 

ATOMS FOR PEACE – ESSENTIAL MIX

Atoms For Peace est un side-project composé, entre autres, de Thom Yorke & Flea. Ils étaient les invités de Pete Tong et de sa célèbre émission, Essential Mix, la semaine dernière.

 

RENART – AQUAGYM POUR 90BPM

Notre pote Renart a fait une petite séance d’aquagym à la piscine municipale de Lomme. Nous n’avons pas plus d’infos sur cette affaire pour le moment, mais l’on sait déjà 2 choses :

1) La photo de la séance est incroyable

2) Le mix est en ligne sur 90bpm

 

PARA ONE – MIAMIX

Para One s’est envolé hier pour une tournée US démarrant à Miami. Avant de partir, il nous a envoyé ce petit podcast très justement intitué Miamix.

 

MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE – MIX EXCLUSIF POUR FRANCE INTER

C’est l’auteur de « Send a prayer » d’un des meilleurs EPs de 2013 jusqu’à présent. Et il n’est pas passé à côté des oreilles de France Inter qui l’a invité à faire un petit mix house comme il sait si bien les faire. Pour une fois qu’ils ne parlent pas de Woodkid, on ne peut que s’en réjouir… À écouter ici

Et parce qu’un podcast en cache toujours un autre, on télécharge le Louche Podcast de MCDE ici !

MCDE

 

BENJAMIN DAMAGE – GROOVE PODCAST 17

Cette semaine, les types de 50Weapons ont trusté les podcasts du web. On commence par Benjamin Damage et son Groove podcast à télécharger ici

benjamin_damage

 

ADDISON GROOVE – DAZED DIGITAL MIX

Le plus bad boy de l’écurie de 50W prend la suite sur Dazed Digital avec quelques inédits en stock.

 

NICK HÖPPNER – SOUNDWALL PODCAST #44

Le résident du Panorama bar veut jouer des coudes. Et ça se passe sur Soundwall.

 

IGGY AZALEA – WORK

Le clip de la semaine, je ne m’en remets pas encore ! Le morceau n’est en plus pas si crade que ça en plus. A voir.

 

LAPALUX – WITHOUT YOU

« Nostalchic », deuxième album de Lapalux, est prévu pour mars… En attendant, il nous fait profiter d’un aperçu de ce que sera ce LP avec un clip démentiel, vraiment étrange et torturé.

 

PHOENIX – ENTERTAINMENT

À croire que Versailles en avait marre d’hiberner : après la branlette numérique qu’a provoqué l’annonce de la sortie du nouveau Daft Punk, Phoenix sort cet excellent clip. On n’adhère pas vraiment à la musique, mais la vidéo vaut le coup d’oeil.

 

VOPHONIQ – COSMOGONIE ESSENCE

La jeune valeur montante de la techno française signée Dawn Records sortait Cosmogonie, son 2ème album, en 2012 et recevait un accueil favorable de la part de la presse underground. Et de la nôtre. La version vinyle vient d’être annoncée avec ce teaser cosmique et sera distribuée chez Syncrophone !

 

VONDELPARK – CALIFORNIA ANALOG DREAM

Leur dernier album ne casse pas des briques. Mais ça reste plaisant. Un petit aperçu ici :

 

BEACH HOUSE – WISHES

Le duo le plus soft du label Subpop revient avec ce clip assez étrange signé Eric Wareheim. Ambiance jeux olympiques.

 

EARL SWEATSHIRT – WHOA

Comme à leur habitude, les Odd Future sont glauques et provocants. À l’approche de la sortie du nouvel album de Tyler, ceux-ci redoublent d’efforts !

 

FOALS – LATE NIGHT

Les clips de Foals sont toujours dingues ! Late night en est la preuve. Si vous ne l’avez jamais vu, Miami n’est pas mauvais dans le genre.

 

DJANGO DJANGO – WOR

À mi-chemin entre clip et mini-documentaire, cette vidéo montre des death riders indiens en action. Incroyable. Merci Noisey !

@CyprienBTZ & Tom