Golden gun

Chaque année à l’occasion du premier avril, les poids lourds des webzines musicaux trouvent intelligents de nous balancer des énormités auxquelles même un enfant de 6 ans ne croirait pas. Et chaque année, il y a des fans inconvertibles qui tombent dans le panneau (cf : Fact annonçant un nouvel album des Boards of Canada). Bref, on a bien ri (surtout avec l’article des Inrocks expliquant qu’Aurélie Filippetti allait s’envoler pour Miami avec Kery James pour régler le conflit Booba/La Fouine), maintenant, retour aux choses sérieuses avec l’actu des 15 derniers jours :

JEREMIAH JAE – BEASTIE BOYS FREAKY REMIX LP

Jeremiah ae

Le regretté Adam Yauch est parti il y a 1 an déjà, laissant derrière lui une oeuvre dont ses descendants n’auront jamais à rougir. Y toucher semble être hasardeux, tant les remixeurs seront attendus au tournant par les fans… Jeremiah Jae de Brainfeeder s’y est risqué. Et le résultat est probant > Télécharger le LP ici

 

SKY FERREIRA – EVERYTHING IS EMBARRASSING (KRYSTAL KLEAR REMIX)

Sky Ferreira

Dec Lennon aka Krystal Klear s’attaque au morceau « Everything Is Embarrassing » de la chanteuse de Los Angeles, Sky Ferreira. Kitch mais efficace. A écouter ici.

 

EDGAR THE BEATMAKER – NEW PROJECT

King-Krule

Après Zoe Kid et King Krule, Archy Marshall prend le pseudonyme d’Edgar The Beatmaker pour annoncer l’arrivée son nouveau projet hip-hop. Encore un peu bancale, mais la touche du jeune musicien y est présente et ça le fait carrément. A découvrir ici.

 

SHLOHMO & JEREMIH – BO PEEP (DO U RIGHT)

Après le carton de « F*ck you all the time », Jeremih s’associe à Shlohmo pour la toute première fois et ça donne « Bo Peep ». La voix de Jeremih est plutôt chiante mais les prod de Shlohmo sont rarement décevantes.

 

SPACE DIMENSION CONTROLLER – TUM TUM

C’est encore trop tôt pour en être sûr, mais « Welcome to Mikrosector-50 » est en passe de figurer parmi les meilleurs albums de 2013. Le Fantastic Mr Fox nous offre gentiment une des chutes de ses précédents disques :

 

JESSIE WARE – IMAGINE IT WAS US (ANNIE MAC AUDIO RIP)

JessieWare

Chaque rip de Jessie Ware ou de Julio Bashmore remue les foules. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un morceau où ils figurent tous les 2. Ça annonce de bonnes choses pour la suite ! A écouter ici. Et comme on parle de Jessie Ware, autant mettre le remix de « Wildest Moments » en feat avec A$AP Rocky. A écouter ici.

 

JULIO BASHMORE & KOWTON – MIRROR SONG

Et en parlant de Julio, le D de Bristol nous a lâché sa dernière collaboration avec Kowton. Pas terrible, mais elle avait sa place dans cette rubrique.

 

BLEEP – 70 HOUR PODCASTS

Les podcasts de Bleep sont devenus une institution. Il était normal de les ressortir des cartons ! Vous les trouverez sur le compte Soundcloud de Bleep en intégralité : plus de 70h au compteur…

 

ANTIGONE – INVITE’S CHOICE PODCAST 101

On ne sait pas combien de temps ça va encore durer, mais avec toute l’actualité qui tourne autour de lui en ce moment, Antigone arrose la toile de podcasts tous plus qualitatifs les uns que les autres. Nulle doute que celui-ci vous réveillera. Et vous enchantera :

 

HARDROCK STRIKER & FABIO MONESI – RADIO CAMPUS & ICE FM MIX

Ce n’est pas le plus médiatique, mais ce n’est pas non plus le moins talentueux. Loin de là… Hardrock Striker, le bosse du label Skylax, a posé ses plaques sur les platines de Radio Campus avec Fabio Monesi, et le résultat est probant, comme à son habitude !

 

ARNAUD (INPUT SELECTOR) – WISPCAST05

Arnaud est l’un des piliers du très bon site Input Selector qui a récemment accueilli un podcast de PurSim. C’est à son tour de s’illustrer avec un Wispcast !

 

AXEL BOMAN – MELBOURNE DEEPCAST 086

C’est l’auteur de Abba002, un des tubes de 2012. Il était aux commandes de ce Melbourne Deepcast très coloré, à découvrir maintenant pour ensoleiller votre fin de semaine !

 

JOHN TALABOT B2B JAMIE XX – NTS STREAM

JamieXXJohn

Quand deux personnalités que l’on suit de très près se réunissent, le résultat ne peut qu’en être explosif ! Une leçon musicale. À télécharger ici

 

MIKE DEHNERT – LIVE @MELKWEG

Un bon petit live de Mike Dehnert ne fait jamais de mal !

 

BEN UFO – PLEASURE PRINCIPLE X BLEEP MIX

Le boss de Hessle Audio sortait récemment un Fabric Live à son image : puissant, varié, technique. De ce mix sont restées quelques chutes qu’il mixe ici pour Bleep :

 

AWANTO3 – DJ SET @ CONCRETE

On suit Awanto3 depuis un moment et on est certains que sa cote ne va pas tarder à monter, que ce soit en son nom propre ou avec Alfabet, son projet live avec Tom Trago. Preuve en est, ce mix exécuté lors de son dernier passage à Concrete !

 

CAPTAIN MURPHY – THE KILLING JOKE

Après avoir fait planer le doute durant quelques semaines, Flying Lotus a enfin dévoilé l’an dernier qu’il était derrière le mystérieux projet Captain Murphy qui reste assurément l’une des meilleures mixtapes de l’année passée. Il relance la machine avec le clip de « The Killing joke ».

 

ROBIN THICKE – BLURRED LINES FT. T.I., PHARELL

Ok le tube de l’été annoncé qui a fait surbuzzer la toile cette semaine. Les raison: le son, plutôt cool, mais surtout la sulfureuse Emily Ratajkowski.

 

50 CENT FT KENDRICK LAMAR – WE UP

C’est la collaboration que l’on attendait sans trop vouloir y penser… 50Cent engage Kendrick pour un featuring très pauvre. Mais c’était malheureusement prévisible. La seule bonne nouvelle dans l’histoire, c’est voir le rookie démonter un des « poids lourds » du rap US largement surcoté.

 

PONI HOAX – DOWN ON SERPENT STREET

Le nouvel album de Poni Hoax vient de sortir et est accompagné de ce clip totalement barré.

 

TORO Y MOI – NEVER MATTER

Une bouffée d’air frais à l’approche du printemps…

 

A$AP ROCKY – WILD FOR THE NIGHT

Déjà que l’album d’A$AP Rocky était loin de casser les briques, il a en plus choisi le pire morceau pour accompagner le dernier clip… Heureusement, les images rattrapent le son (produit par Skrillex, oui oui).

 

AZIZI GIBSON – GHOST IN THE SHELL

C’est l’un des newcomers de Brainfeeder à suivre de près pour les 2 prochaines années ! Merci à RafJac pour la suggestion.

 

TYLER THE CREATOR – IFHY

Tyler est de retour ! On n’a pas encore écouté l’album mais le morceau avec Erykah Badu démonte. Ce clip fait également bien flipper, comme beaucoup de vidéos de Odd Future, et augure une suite.

 

AZEALIA BANKS – NO PROBLEMS

Okay, il s’agit plus d’une histoire de sentiments que de musique… Vous reconnaîtrez qu’elle est époustouflante dans ce clip, non ?

 

BANKS – FALL OVER

La belle californienne a fait sensation il y a deux semaines avec le clip de « Fall Over ». Un bien joli morceaux qui annonce que du bon pour la suite. A surveiller.

 

TRAUMER – INNOCENT

Ventura Records remet le couvert avec un second clip. Après Lucien, c’est Traumer qui signe la musique de cette vidéo originale signée Julien Soulier et Adrien Landre. EP à suivre.

 

Tom & @CyprienBTZ