dexter guns

Votre revue bi-mensuelle préférée est de retour avec feu Laguerta et son collègue Doakes. Nous vous avons sélectionné de beaux clips à regarder avant de vous coucher, et d’excellents mixes à écouter très fort :

 

 Nouveaux morceaux / Remix

 

DJ JD SPORTS – SHE WHISPERED IN MY EAR

Ce serait mentir de dire qu’Archy Marshall ne souffre pas d’un trouble de la personnalité ou de schizophrénie. Après Zoo Kid, King Krule, Edward the Beatmaker, laissons place à DJ JD SPORTS. On l’avait un peu oublié parce que le jeune rouquin était en pleine préparation et promo de son dernier album mais le revoilà. Un titre de qualité à écouter en boucle comme tous ses morceaux.

 

DISCLOSURE – F FOR YOU (ONRA REMIX)

Lorsque Onra sort de ses gonds, ce n’est jamais pour rien. Il s’est récemment attaqué au duo qui a fait le plus parler de lui depuis l’an dernier : Disclosure. Et on doit dire qu’on préfère largement cette nouvelle version… À vous de juger :

 

MISTERY HOLD ON TO THIS MOMENT (PARRIS MITCHELL EDIT)

Alors que Dance Mania refait surface, Victor Romero aka Parris Mitchell sort un edit d’un classique des années 80, « Hold on to this moment » de Mistery. Le résultat est énervé, on aime :

 

THE JUAN MACLEAN – FEEL LIKE MOVIN’

Avec ce morceau le label DFA records montre encore une fois à quel point il peut sortir des tracks qui n’ont pas d’âge. Certes ce morceau house n’a rien de révolutionnaire, mais qu’il est efficace…

 

TAHITY BOY  – THE PARK (CHAMBERLAIN VERSION)

L’exercice de l’edit ou de la cover est d’autant plus compliqué lorsque l’original en question est déjà très bon. Avec sa version instrumentale  Chamberlain nous offre un nouvel itinéraire pour visiter ce titre.

 

LAURYN HILL – CONSUMERISM

À cause de ses déboires avec la justice, la diva Lauryn Hill (ou l’ex-Diva ?) s’est retrouvé en prison. À peine sortie, elle a enregistré ce « Consumerism » où elle accuse notre société contemporaine de pervertir les esprits. Ce n’est pas vraiment le genre de titres que l’on attend d’elle, mais on verra bien à quoi ressemblera son album à paraître l’an prochain…

 

Mix / Podcast / Mixtape

 

LEGOWELT – BLOC MIX

Legowelt sait aussi bien nous ravir derrière ses machines qu’aux platines. Un nouveau disque chez L.I.E.S vient tout juste d’être annoncé et il fête ça avec ce Bloc Mix à écouter d’une traite bien évidemment :

 

RON MORELLI – LIVE AT DIMENSION FESTIVAL 2013

Et comme on parle de L.I.E.S, voilà un bonne raison pour vous conseiller d’écouter le live de son boss, le désormais célèbre Ron Morelli, lors de son passage au Dimension Festival en Septembre dernier. Il y  a deux jours M. Morelli mettait en ligne le titre de son premier album, Spit, que vous pouvez écouter ici. Sortie prévue pour Novembre prochain.

 

SHIT ROBOT – JACK SHIT MIX » FOR DUMMY MAGAZINE

Après avoir sorti son nouveau single « Feel Real » au printemps, l’artiste revient cette fois avec un mix dont la sélection devrait mettre vos hanches à l’épreuve.

 

DIXON – ESSENTIAL MIX SEPTEMBER 2013

Innvervision a partagé sur son soundcloud le dernier mix du berlinois Dixon avec, au programme, 2h de musique vibrante et planante.

 

FLOATING POINTS – NTS RADIO 29.10.2013

Le patron d’Eglo sait construire des mixes intelligents et dansants, preuve en est ce mix pour NTS Radio qui programme toujours des artistes déments !

 

ONEOHTRIX POINT NEVER – XLR8 PODCAST

opn_podcast

Vous l’avez compris, R Plus Seven est un des albums les plus excitants de la rentrée. A l’occasion de sa sortie, l’équipe de XLR8 a demandé à Daniel Lopatin de réaliser le podcast de la semaine, que le producteur new yorkais a réalisé avec brio. Une sélection de plus de 20 morceaux de styles totalement différents mais extrêmement bien assemblés. A écouter ici.

Clips

 

THOMAS AZIER – GHOSTCITY

On avait été plus enchantés de sa performance à Elektricity X que de celle de Woodkid. Son album a également su nous convaincre. Il revient aujourd’hui avec ce clip annonciateur de beaucoup de choses pour le jeune chanteur…

 

HOMEBOY SANDMAN – MEN ARE MORTAL

Stones Throw a toujours eu le talent de développer un hip-hop transversal et intelligent. Et ça se confirme avec les années : Homeboy Sandman est dans ses petits papiers depuis l’an dernier et ce n’est pas pour nous déplaire. Son dernier clip vient de sortir :

 

RYAN HEMSWORTH – AGAINST A WALL

Le canadien vient de sortir un LP très « texturé » si l’on peut s’exprimer ainsi. Le clip d' »Against the wall » accompagne sa sortie :

 

TORO Y MOI – ROSE QUARTZ

Le morceau « Rose Quartz » issue du dernier album de Toro Y Moi vient de trouver un habillage vidéo pour un résultat à la hauteur du morceau, un régal pour les yeux.

 

HUERCO S. – RAGTIME U.S.A (WARNING)

On vous parle de Huerco S. depuis bientôt un mois dans cette rubrique des Chasseurs de la Toile car c’est un artiste très talentueux que l’on apprécie particulièrement. Son dernier album, Colonial Patterns, sorti sur Software Recordings, en est la preuve.

 

TROPIC OF CANCER – PLANT LILIES AT MY HEAD 

Elle jouait hier pour la soirée REFRAKTION à La Machine du Moulin Rouge et on a tellement aimé ce concert qu’on ne pouvait pas mettre ce clip dans cette sélection. Son premier album Restless Idylls est quant à lui, un petit  bijou obscur mais séduisant.