Il a été un des labels les plus réactifs face à la crise, au confinement, à l’arrêt : Pont Neuf Records, fer de lance made in France d’une house enlevée et aérienne, sort (déjà !) le troisième volet de sa série de compilations confinées, Baie de Room.

Comment passer le temps, la crise, la scène à l’arrêt, quand on est un label ? Solliciter ses artistes maisons et les mettre dans un studio. C’est ce qu’a fait Pont Neuf Records. On imagine bien le label manager mettre un tour de clé et ne laisser sortir ses producteurs qu’après de nombreux jours de jam. Déjà croisé dans nos colonnes, le label est, depuis ses débuts en 2015, à la pointe d’une house teintée de disco, de pulsations synthétiques et d’appels d’air sur les dancefloors. Leur dernière compilation anniversaire, Hexagonal Club, en est la parfaite démonstration. 

Alors, à l’annonce du confinement, le label a vite dégainé un projet claustrophobe : Baie de Room. Trois compilations au programme, toutes signées par les tauliers maison : la première composée d’inédits, la seconde regroupant des nouveaux remixes et la troisième, des collaborations inédites.

Dans cette dernière, on y voit Cosmonection croiser ses synthés avec Tour-Maubourg et TAOS, Calmos & Berzingue jammer avec Madcat et KX9000 former un nouvel alias tout en fraicheur avec Tour-Maubourg, Mint Jams. De l’ouverture synthétique tout en crescendo « Tomsky », au « Voyage Cosmique » qui n’a pas du tout volé son nom au superbe « Plug Day », les six inédits défile sous nos écouteurs avec délicatesse et efficacité. 

Tous disponible sur Bandcamp, plateforme devenue incontournable en quelques semaines, vous aurez torts de ne pas vous embarquer avec Pont Neuf dans leur océan électronique ouatée et bienveillant. 

V/A, Baie de Room vol.III
Pont Neuf Records