10416665_10203351699609335_1542410972_n

 

Tout nouveau, tout frais, tout beau. Normal Music nous arrive sur les ondes avec une première sortie qui regroupe les artistes du collectif lillo-bordelais. Des grappes de raisin, une moto tout droit sortie des banques d’images Word et des visuels à faire rougir Windows 95 ; l’esthétique du label est aussi surprenante que saisissante. Qui se cache derrière ces énigmatiques hiéroglyphes ? Décodons ensemble la nébuleuse…

Le Various s’ouvre sur le morceau d’Haydee, avec une marche ralentie et dansante parsemée d’arpèges aériens et mélodiques. Des open hats et un clap appuyé et très reverbé se relayent tout au long du morceau. Le deuxième morceau, produit par Cricketspiele, se démarque par son groove et cette ambiance pesante. Et pour cause, la bassline entêtante et le pad ambiant qui tournent en boucle sont enivrants. Le troisième morceau, produit par Faon, voit éclore au fil des minutes un synthé house efficace. Quant à Renart, que l’on ne présente plus, il mélange des sonorités aux influences dub avec un pattern d’acid lent et efficace.

Une étonnante cohérence se dégage de ce Various qui met sur le tapis une house lente et lancinante parfois teintée de touches acid et assortie de voix sensuelles. Pour acheter l’ep, c’est sur Juno que ça se passe.

Normal Music Website

Normal Music Soundcloud